Dans la chanson française, on trouve quelques ovnis. En effet, il y a certaines personnes qui ont un style particulier et qui arrivent à troubler pas mal de personnes jusqu’à devenir de véritables stars.

Parmi ces personnes, on retrouve Serge Gainsbourg. En effet on peut le dire, c’est l’un des plus grandes personnalités du monde de la musique, mais à la fois, c‘est aussi l’une des personnalités les plus controversées. En effet, il a eu des agissements qui ont été pointés du doigt, notamment la fois où il a créé la chanson Annie aime les sucettes. Une situation qui a récemment été dénoncée par la chanteuse Lio qui l’a même comparé à Harvey Weinstein ! Mais les langues continuent de se délier et Serge Gainsbourg continue de se retrouver au cœur de scandales !

Serge Gainsbourg, cette chanson qu’il a obligé sa fille à chanter

On vient de le dire, Serge Gainsbourg est sans aucun doute l’une des plus grands artistes de sa génération en France et même dans le monde ! En effet, c’était un parolier de génie et c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux artistes sont venus auprès de lui pour qu’il leur crée une musique. C’est notamment grâce à lui et son titre Poupée de son que France Gall remporte l’Eurovision, même si après, il y aura la fameuse musique dont on vous parlait dans l’introduction de cet article. Car oui, si Serge Gainsbourg était un grand artiste, il avait sa part d’ombre et ses démons.

Quand on parle de Serge Gainsbourg, on ne peut par exemple pas passer sous silence l’addiction à l’alcool. Une terrible addiction qui lui coûtera beaucoup. Car malgré tout, il avait réussi à trouver l’amour avec Jane Birkin et ensemble, ils auront une fille Charlotte Gainsbourg. Mais rapidement, son addiction reprend le dessus. Jane Birkin essayera alors de tirer Serge Gainsbourg de tout cela pendant des années. Mais finalement elle aussi qui l’aimait plus que tout finira par lâcher l’affaire et partira en compagnie de leur fille pour aller vivre loin de son influence.

Mais malgré tout, Charlotte continuera d’aimer son père et de partager des choses avec. Sauf que parfois, Serge Gainsbourg pouvait se montrer insistant avec elle et la forcer a faire des choses qu’aujourd’hui elle regrette. En tête de liste, on retrouve la chanson Lemon inceste que beaucoup trouvent très dérangeante encore auujorud’hui. Serge Gainsbourg avait alors dû forcer sa fille à y participer.