Dans la vie, il y a une chose que beaucoup de monde espère, c’est pouvoir vieillir tranquillement et surtout sans trop de problèmes de santé. En effet, si on nous laissait le choix, beaucoup d’entre nous choisiraient par exemple de partir paisiblement dans leur sommeil, sans aucun signe précurseur, plutôt que de devoir lutter pendant de nombreux mois, voire même de nombreuses années contre la maladie. Malheureusement,cela relève de choses dont on n’a pas le contrôle et parfois, on doit se battre pendant des années, jusqu’à vivre un véritable cauchemar dans certaines situations. Eh bien, il semblerait que ce soit en cas de Pierre Richard. En effet, l’acteur lutte depuis un moment déjà contre une maladie qui le handicap beaucoup. on vous propose d’en savoir plus sur celle-ci dans cet article !

Pierre Richard lutte contre un mal encore mal connu !

Pour bien comprendre cette histoire, il faut la relier à une autre qui a fait la une de tous les journaux ces derniers jours. En effet, il y a quelque temps, on apprenait la tragique disparition de l’un des plus grands hommes du cinéma français, Jean Paul Belmondo ! Un homme qui a tant marqué notre culture qu’un hommage national a été déclenché par le président de la république. Une belle cérémonie d’hommage qui a permis à d’anciens amis et collègues de Jean Paul Belmondo de venir lui rendre un dernier adieu et de saluer sa magnifique carrière. Parmi ces amis présents sur place, on retrouvait tout un tas d’acteurs de sa génération comme Pierre Richard. Forcément, cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de nouvelles et l’on était plutôt content d’en avoir. mais celles-ci n’ont pas franchement été rassurantes sur son état de santé et on fait craindre le pire à ses fans !

En effet, rapidement, ils se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas avec Pierre Richard. Celui-ci est apparu plutôt affaibli et semblait avoir toutes les peines du monde à se tenir debout et à se déplacer. Beaucoup se sont alors posé la question de savoir ce qui avait pu causer de tels dégâts à la santé de Pierre Richard et des journalistes ont commencé leurs investigations pour répondre à cette question.

La réponse qu’ils ont trouvé, c’est que Pierre Richard souffre bel et bien d’une maladie depuis quelques années maintenant. Cette maladie, c’est ce que l’on appelle, l’hyperlaxativité et cela consiste en une souplesse bien trop grande des différentes articulations,ce qui peut expliquer pourquoi Pierre Richard semblait avoir du mal à se mouvoir. La mauvaise nouvelle,c’est qu’il n’existe aucun traitement pour cette maladie ! En effet, la seule chose à faire, c‘est de tenter de diminuer ses effets via des séances de kiné ou bien encore l’application de pommades !