Stephanie de Monaco et sa sœur ainée, la princesse Caroline feraient face à une mort atroce. Elles seraient dévastées.

« La vie les avait quelque peu séparées, éloignées. Il aura fallu cette nouvelle tragédie pour que les deux soeurs finissent par se retrouver unies dans une même douleur », rapporte Ici Paris dans son numéro daté du 18 août.

————-

Et d’ajouter « Gianluigi a été emporté brutalement par la maladie […] Cet homme avait une place à part dans le coeur des princesses ».

Et le Gianluigi en question est le chef d’orchestre d’origine italienne Gianluigi Gelmetti. Il a été naturalisé monégasque.

Présent durant de nombreuses décennies sur la scène internationale, il a perdu la vie le 11 août dernier à Monaco.

————-

Stéphanie et Caroline de Monaco sont dévastées par sa disparition. La soeur ainée du prince Albert de Monaco avait réussi à le convaincre en 2012 à prendre la direction philharmonique de Monte Carlo, « dont il est resté directeur musical et artistique jusqu’à fin 2016, avant de recevoir le titre honoraire à vie et la nationalité monégasque ».

Comme le rapporte l’hebdomadaire, les princesses ont espéré longtemps que cette malade soit vaincue, malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Ses funérailles ont eu lieu en petit comité à Monte Carlo.
« Si les hommes se sont multipliés à travers le monde, le plus émouvant reste sans doute les larmes des deux princesses », conclu la publication.