Le dimanche 23 mai 2021, une catastrophe d’un téléphérique dans le nord de l’Italie s’est produite, causant la mort de 14 personnes. Un bébé de cinq ans a survécu à l’accident.

Le lundi qui a suivi l’accident, les autorités ont déclaré qu’elles porteront leurs premières enquêtes sur la façon dont le câble principal s’est rompu et sur les raisons pour lesquelles un mécanisme de freinage de sécurité ne s’est pas activé.
————-
LE CÂBLE S’EST ROMPU

Alors que des enquêtes sont actuellement en cours, les premières informations ont révélé que le câble qui tirait la cabine vers le haut de la pente s’est rompu. Toutefois, le mécanisme de freinage d’un second câble aurait dû s’activer, ce qui n’a pas été fait. La télécabine a ainsi glissé vers l’arrière avant de finalement se heurter à des arbres.


————-
« Un garçon de 5 ans est le seul survivant d’un accident de téléphérique en Italie. Eitan Biran a perdu ses parents, son frère et ses grands-parents dans l’accident qui a fait 14 morts. »

Cette télécabine, qui transporte le plus souvent des touristes, pouvait accueillir jusqu’à 40 personnes. Pourtant, le jour de l’accident, il y avait à peine 15 personnes à bord en raison des mesures barrières liées à la Covid-19.


————-
UN SEUL SURVIVANT

Ce tragique accident qui s’est produit dans le nord de l’Italie a emporté toutes les personnes qui se trouvaient dans la télécabine, à l’exception d’un petit Israélien de 5 ans. Le jeune garçon souffre actuellement de multiples fractures et se trouve dans un état critique. Les parents du petit, quant à eux, sont décédés dans le même accident.


————-

Les enfants ont-ils plus de chances de survivre à un accident ou faut-il juste croire au miracle ? Dans la ville de Saint-Etienne, un bambin d’à peine un an et demi a fait une chute du 4e étage, un dizaine de mètres à peu près, et s’en est sorti indemne.