On ne cesse de le répéter, être une star, ce n’est pas forcément une chose formidable. Alors, oui, on retire tout un tas d’avantages, mais c’est aussi une immense pression sur soi. D’ailleurs, c’est encore pire quand on est un enfant star car on n’est pas forcément préparé à devoir gérer toute cette pression.

En effet, on est jeune et bien loin d’être préparé à endurer tout ce qui va se passer. Ainsi, nombreux sont les enfants stars qui vont connaître une vie terrible. Certains vont alors vivre un véritable enfer. On peut par exemple penser à Jake Lloyd, popularisé pour son rôle d’Anakin Skywalker dans le premier Star Wars. Après quelques années de gloire, il a fini par tout lâcher et a même été interné dans un hôpital psychiatrique après un diagnostic de schizophrénie. Heureusement, Vanessa Paradis fait partie de ces enfants stars qui ont réussi à se faire une place dans le monde des adultes et à tenir.

Vanessa Paradis avoue ne jamais avoir fait de chirurgie esthétique

En effet, Vanessa Paradis est mise très tôt sur le devant de la scène. Elle est encore une enfant quand son premier titre Joe le taxi fait un véritable carton. Elle devient rapidement la chouchoute de toute la francophonie et on commence à la voir partout. On pourrait alors se dire que pour elle c’est une superbe expérience,que toutes ses amies doivent être littéralement folle et qu’elle doit être la reine de la cour de récréation. Mais c’est tout l’inverse qui va se produire, les gens vont se mettre à la détester et à lui faire comprendre qu’elle n’est plus la bienvenue. La pauvre Vanessa Paradis devra donc être retirée de l’école devant toute cette méchanceté gratuite et cela restera pour elle l’un des pires souvenirs de sa vie, une période très compliquée !

Pourtant, malgré ces difficultés, la jeune Vanessa Paradis continuera de mener à bien sa carrière, contrairement à ces autres enfants stars dont on vous parlait en début d’article. Alors, oui, elle fera quelque bêtise, comme la fois où elle se fera prendre en possession de drogue au Canada, mais elle tournera plutôt bien.

D’ailleurs, on pourrait aussi se dire que quand on est exposé à sa propre image aussi jeune, on peut être enclin à faire de la chirurgie esthétique et que cela aurait pu arriver à Vanessa Paradis. mais elle a récemment avoué que non, ce n’était pas le cas, elle prenait simplement soin de bien dormir et de bien se maquiller.