Il y a beaucoup de changements pas si impressionnants qui viennent avec l’âge. Les rides, un métabolisme plus lent et les problèmes de santé ne ressemblent pas exactement à des choses à espérer. Cependant, il y a un département qui n’a pas à changer avec l’âge. Quel que soit votre âge, une coupe de cheveux magnifique et vibrante est votre droit en tant que femme forte et sexy. Ne pensez pas que vous devez dire adieu à vos cheveux longs ou céder aux cheveux gris qui prennent le dessus. Nous avons discuté avec certains de nos coiffeurs préférés de leurs conseils pour les plus beaux styles pour leurs clients matures.

Tous les stylistes avec qui j’ai parlé ont convenu que la clé d’une belle coupe est d’être assez courageux pour essayer quelque chose de nouveau. L’un des moyens les plus rapides de paraître plus vieux est de garder la même coupe de cheveux pendant des décennies. Au fur et à mesure que les temps et les styles changent, n’ayez pas peur de mettre à jour votre look. La coiffeuse Jenna Mast a vu ses clients vieillir en s’accrochant au même style trop longtemps. Elle recommande de discuter avec votre styliste de la façon de mettre à jour votre look.

Bob long

Nos stylistes ne pouvaient s’empêcher de s’extasier sur un bob propre et classique. C’est simple, peu d’entretien et toujours à la mode. Selon le célèbre styliste Mitch Stone , n’importe qui peut bercer un long carré, quel que soit son âge. « Une coupe comme celle-ci ajoute un style instantané et une sophistication sexy », nous a-t-il dit. « Vous ne pouvez pas vous tromper. »

Coiffeuse, Jenna Mast recommande un bob moderne avec de longues couches pour ses clients matures. « Cela vous donnera plus de mouvement et un look mis à jour », a-t-elle déclaré à The List . « Il n’y a rien de plus datant et d’entretien élevé qu’un bob empilé qui doit être coupé toutes les quelques semaines pour garder sa forme. »

Optez pour une frange

Le styliste de célébrités Mitch Stone recommande une frange pour tout âge, mais surtout pour ses clients plus matures. Les franges sont toujours à la mode et peuvent compléter n’importe quelle forme de visage – mais assurez-vous que votre styliste comprend d’abord la forme de votre visage. Stone explique que la frange peut immédiatement changer l’apparence de votre visage, donc cela devient un peu dangereux si votre styliste n’est pas expérimentée. « Ils (les franges) peuvent vous faire paraître vraiment jeune et sexy ou faire paraître votre nez ou votre front deux fois plus gros », explique-t-il. « Il est important de vous assurer de faire confiance à votre coiffeur avant de vous lancer. »

La styliste Ruth Roche suggère souvent à ses clients matures d’opter pour une frange longue et vaporeuse. « Faites-les couper souvent plutôt que de les couper plus courts pour qu’ils durent plus longtemps », a-t-elle déclaré à The List. « Les franges trop courtes peuvent sembler utilitaires et ennuyeuses. »

N’ayez pas peur de la longueur

En ce qui concerne notre coiffure, beaucoup d’entre nous pensent que nous devons être courts en vieillissant. C’est ce que nous voyons tout autour de nous, donc cela peut sembler être la seule option, mais n’ayez pas peur de vous accrocher à une certaine longueur. Jeff Stump , propriétaire du salon Artkiteks, explique : « Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin d’avoir les cheveux courts en vieillissant. Ce n’est pas toujours le cas ; cela dépend vraiment de la texture des cheveux et de l’âge de leurs cheveux.

Super court peut être super mignon

Si vous êtes prête à vous débarrasser d’une partie de votre longueur, nos stylistes vous ont dit d’y aller ! Le styliste de célébrités Mitch Stone adore quand ses clients courageux veulent abandonner la longueur. « Si vous voulez faire court, disons Audrey Hepburn, Halle Berry ou Mia Farrow, j’adore ça », dit-il. « C’est un style instantané. »

Damian Santiago, copropriétaire du salon mizu new york, est d’accord. « J’ai de nombreux clients matures qui portent de tout, des lutins cool aux bobs rasés », a-t-il déclaré à The List . « Un client mature avec une forte confiance intérieure peut bercer n’importe quel look cool et moderne. »

Superposez-le

Pour éviter que les cheveux ne paraissent et ne se sentent trop volumineux, nos stylistes ont recommandé d’incorporer des couches flatteuses dans n’importe quelle coupe, quelle que soit la longueur.

Judy McGuinness , styliste senior au salon Mizu New York, aime un look léger et superposé sur ses clients plus matures. « En général, les coupes de cheveux plus douces conviennent aux femmes plus âgées », explique-t-elle. « Toute longueur que vous aimez, mais assurez-vous d’incorporer des couches de cadrage douces pour le visage! »

La coiffeuse Jenna Mast convient que les couches sont toujours flatteuses, mais recommande d’être très précise avec votre styliste avant de franchir le pas. Assurez-vous d’expliquer exactement ce que vous recherchez avec les nouvelles couches. « Voulez-vous que les couches facilitent le mouvement ? Voulez-vous voir plus de texture ? Est-ce que le fait d’avoir plus de couches (essentiellement moins de cheveux) vous aide à vous coiffer ? » demande Mast. « Les coiffeurs parlent un langage plus compliqué que » quelques couches « , il est donc facile d’avoir des problèmes de communication si vous essayez quelque chose de nouveau pour la première fois. »

Monter le son

L’ajout de couches à votre coupe peut également donner un volume magnifique. Nos cheveux ont tendance à s’éclaircir avec l’âge, donc ajouter du volume est un excellent moyen de garder une apparence saine et jeune. La styliste Ruth Roche recommande d’utiliser les bons produits pour garder les cheveux plus volumineux. Elle recommande Pureology Fullfyl, un « système en 3 étapes qui crée des cheveux corsés, avec une texture vivante qui ressemble à plus de cheveux ». Discutez avec votre styliste du meilleur produit pour votre type et votre épaisseur de cheveux.

Apprivoisez vos frisottis

À mesure que nos cheveux vieillissent et s’amincissent, les frisottis peuvent devenir un problème, même si vous n’en avez jamais eu de problème. Le maintien de serrures brillantes et élégantes garde nos styles jeunes. La styliste Ruth Roche recommande à ses clientes d’utiliser un produit lissant pour dompter les frisottis. Roche utilise le spray de bienfaits Pureology Color Fanatic 21. « Toujours sécher avec la buse se déplaçant des racines aux pointes pour lisser la cuticule et augmenter la brillance », a déclaré Roche à The List. « Les cheveux jeunes sont brillants ! »

La bonne couleur

Peut-être encore plus important que la coupe est une couleur jeune. La styliste Ruth Roche recommande de changer la couleur au fur et à mesure que vos cheveux changent avec l’âge. « La couleur est la clé; gardez-la dimensionnelle avec des reflets subtils », recommande-t-elle. « Les couleurs unies, en particulier sombres, peuvent manquer de dimension et de vitalité et ont tendance à ne pas compléter le teint de la peau. »

Lorsque vous choisissez la bonne couleur de cheveux, gardez à l’esprit l’entretien. Jeff Stump , propriétaire du salon Artkiteks, recommande de « mélanger la couleur avec des reflets ou une couleur demi-permanente, afin que la couleur se développe beaucoup mieux qu’une ligne continue et obtienne un aspect plus naturel ».

Quelle que soit la couleur que vous choisissez, une teinte plus claire ou deux pourrait vous donner instantanément un look plus jeune. Coloriste de célébrités, Kelly Cardenas recommande d’encadrer votre visage avec des reflets pour illuminer votre teint. « Le changement de tonalité est également important – vous voulez rester dans les 2-3 nuances de la couleur globale de votre cible, car un contraste plus élevé crée l’effet inverse », explique-t-il. « Enfin, les reflets doivent se fondre dans un effet presque ombré opposé aux pièces volumineuses et volumineuses. »

Faites vibrer votre confiance

Quel que soit leur âge, tant de femmes pensent qu’elles doivent jouer la sécurité avec leurs cheveux. Nous pouvons nous sentir nerveux à l’idée d’essayer quelque chose de totalement nouveau, nous restons donc avec le même style simple pendant des décennies. Cependant, vous pouvez montrer votre confiance et réinventer votre style à tout âge. « Lorsque je travaille avec des femmes plus âgées, j’aime leur donner une coupe de confiance – une coiffure qui montrera la force d’une femme » , m’a dit Tony Gordon, Master Hair Designer et propriétaire de Gordon Salons . « Personnellement, j’aime quelque chose d’audacieux comme une coupe courte et chic ou un carré avec une frange de lutin et des côtés texturés. L’ajout de texture sur les côtés améliore vraiment la forme du visage et donne au style une silhouette globalement flatteuse. »

Concentrez-vous sur votre visage

En vieillissant, nous commençons à perdre de la graisse sur notre visage, ce qui nous donne cet aspect ridé ou même tombant. La solution? Soulevez l’œil avec la bonne coupe de cheveux. « Pour une femme plus âgée, j’aime idéalement garder la longueur à deux pouces sous le menton. Cette longueur a tendance à donner une apparence jeune à la coupe » , m’a dit CJ Dougherty, un maître coiffeur du salon Gordon et coach de coupe Aveda. « Ensuite, j’aime choisir un trait du visage sur lequel attirer l’attention. Il peut s’agir d’ajouter une frange pour montrer de beaux yeux ou des couches pour mettre en valeur de superbes pommettes. En attirant l’attention sur un trait du visage, cela donne confiance à la femme.  » Discutez avec votre styliste de vos fonctionnalités préférées et de la façon de les mettre en valeur !

Un faible entretien est la clé

Peu importe votre âge, aucun de nous ne veut passer des heures à se préparer. Peu importe à quel point votre coupe est belle dans le salon. Ce qui compte, c’est que vous vous sentiez à l’aise de le coiffer vous-même, il est donc préférable d’opter pour des dos à faible entretien. « Pour les femmes plus âgées, je suggère des coupes de cheveux élégantes et faciles à coiffer car personne, en particulier les femmes âgées qui peuvent souffrir d’arthrite, ne veut se tenir debout avec un sèche-cheveux lourd dans les mains et les bras levés pendant plus de 20 minutes », Janna Urman, me l’a dit le directeur de création senior chez Bella Santé Spa . « Je suggère une coupe avec une frange plus courte pour permettre aux femmes plus âgées de se coiffer elles-mêmes avec une petite brosse ronde. »

Un style simple et agréable consiste à couper les cheveux juste au-dessus de l’épaule. « La meilleure coupe de cheveux pour les femmes plus âgées est une coupe féminine, un émoussé plus court au-dessus de l’épaule qui peut s’adapter à un style poney ou à moitié relevé, ou une partie latérale stylée qui couvre juste le cou ou est au-dessus du décolleté », a déclaré Ton homme.

Tirez-les en arrière

Personne n’est jamais trop vieux pour une queue de cheval, alors ne vous sentez pas obligé d’aller si court que vous ne pourrez jamais tirer vos cheveux en arrière. « Les queues de cheval fonctionnent très bien pour les femmes, quel que soit votre âge. Si vous placez la queue de cheval entre la nuque et le milieu de votre oreille, elle garde l’apparence sophistiquée », m’a dit le coiffeur de célébrités Vernon François . « Cela fonctionne sur toutes les textures de cheveux. Garder les cheveux assez serrés sur les côtés de la tête et lâches sur le dessus donne à la queue de cheval un aspect sophistiqué et plus doux. «

Coupe-bas

Pour un style et une facilité ultimes, la coiffeuse et propriétaire de The Pomade Shop Erma Williams Nurse a recommandé une coupe basse. Cela donne toujours beaucoup de volume sans avoir besoin de garder de longues mèches. « Les meilleures coiffures pour les femmes plus âgées sont les coupes basses comme les césars et les décolorations avec un peu de piquant », m’a-t-elle dit. « Ajoutez peut-être une partie effilée ou latérale. Les coupes basses permettent aux femmes de garder des cheveux sur la tête sans avoir à s’occuper de trop de cheveux. » Demandez à votre styliste quelle est la meilleure version de cette coupe pour votre visage.

Coupe annulée

Une idée fausse que la plupart d’entre nous ont à propos des coiffures à mesure que nous vieillissons est qu’elles doivent être plus polies. Vous n’aurez peut-être pas l’air de « sortir du lit » comme votre fille de 20 ans, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas opter pour un style insouciant.

« Une coupe défaite peut aussi être très flatteuse et séduisante. Pensez à Helen Mirren et Diane Keaton avec leurs bobs superposés pleins de mouvement et leurs franges qui encadrent le visage », Patty Mocarski, coiffeuse et propriétaire du Little Space Salon à New York Ville, m’a dit. « Gardez tout doux et swingy. Le mouvement éclaircit tout. Le processus de vieillissement peut être assez difficile, vous n’avez donc pas besoin d’une coupe de cheveux dure aussi. »

Éclaircir

La plupart des experts capillaires avec qui j’ai parlé ont recommandé d’aller plus clair avec l’âge, à la fois en termes de couleur et de coupe. Un style doux et léger complété par des reflets brillants sera flatteur pour à peu près tout le monde. « Je trouve que lorsque les femmes vieillissent, elles devraient éclaircir leurs cheveux » , m’a dit Kiyah Wright , coiffeur et PDG de Muze|Hair . « Que vous obteniez des reflets ou que vous décidiez de l’amplifier en allant deux nuances plus claires, les cheveux plus clairs adoucissent vos traits, vous faisant paraître dix fois plus jeune. »

Moins est plus

L’un des signes avant-coureurs que nous commençons à paraître plus âgés est le moment où nous essayons vraiment de paraître plus jeunes. Lorsque vous regardez des célébrités vieillissantes, ce sont souvent celles qui essaient de s’accrocher à leur apparence jeune qui finissent par avoir l’air plus vieilles qu’elles ne le sont réellement. Quand il s’agit de styles flatteurs, moins c’est plus.

« Je rappelle toujours à mes clients plus âgés de ne pas subir de pressions de la part des Kylie Jenners du monde; moins c’est plus », m’a dit Wright. « Les femmes plus âgées devraient toujours compléter leurs coiffures avec un maquillage minimal. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de votre mascara préféré, de votre poudre bronzante et d’un rouge à lèvres léger pour vraiment afficher votre fabuleux! » Embrassez votre beauté naturelle et ne la couvrez pas avec trop de cheveux et de maquillage.

Essayez une partie latérale

Le Botox n’est pas le seul remède contre les rides du front. Une stratégie beaucoup moins invasive consiste simplement à séparer vos cheveux différemment. Si vous séparez vos cheveux sur le côté et embrassez quelques couches de cadrage, ces couches courtes peuvent couvrir toutes les rides qui apparaissent.

« Séparer vos cheveux de manière décentrée avec quelques mèches de cheveux oscillantes masquera les ridules de manière discrète » , m’a dit Diana Gallegos, experte éditoriale en coiffure de mode chez Cut, Twist, Extend, Hair . « Vous pouvez également essayer une partie centrale avec des cheveux mi-longs à longs. Essayez différentes coiffures pour voir ce qui vous fera paraître et vous sentir le plus jeune. » Jouez avec la partie et la longueur de vos couches pour faire apparaître votre visage.

Long lutin

Il y a des femmes qui rendent le vieillissement magnifique sans effort, et l’une d’entre elles est Robin Wright, également connue sous le nom de Claire Underwood impitoyable de House of Cards . En plus de son style impeccable, son long lutin chic semble intemporel.

« Si vous avez même vu une bande-annonce de House of Cards , vous avez vu la coupe flatteuse du personnage de Robin Wright », m’a dit la coiffeuse Rochelle Maribojoc au Spa Pechanga du Pechanga Resort & Casino . « C’est une coupe courte et recadrée, mais les couches sont laissées longues pour allonger le visage et créer plus d’angles. La coupe fonctionne très bien sur la plupart des formes de visage. » Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de commencer à agir comme son personnage pour attraper son look signature.

Trouvez votre look signature

Aussi important qu’il soit de changer de style et d’éviter de sortir avec vous-même, une fois que vous avez trouvé le look le plus flatteur pour vous, allez-y et rockez-le. Ne vous sentez pas obligé de changer pour paraître plus jeune.

« Parfois, selon le visage, couper vos cheveux ne vous rend pas doux, ce qui est la clé pour obtenir un look jeune », m’a dit le coiffeur de célébrités Andre Walker . « Prenez par exemple Vanessa Williams. Elle n’a pas changé. Elle conserve sa longueur et elle a l’air fantastique. Si vous pouvez obtenir un look, qu’il soit long ou court, qui conserve la douceur, c’est l’astuce. » En d’autres termes, s’il n’est pas cassé…

L’âge est juste un nombre

Lorsque vous choisissez la bonne coupe de cheveux, concentrez-vous sur votre type de cheveux plutôt que sur votre âge. Vous pouvez bercer un style chic et fort à tout âge. Judy McGuinness , styliste senior au salon Mizu New York, ne pense pas que l’âge doive déterminer votre coiffure. Concentrez-vous sur l’épaisseur de vos cheveux et tapez d’abord. « Si vous avez vieilli et que vos cheveux se sont un peu éclaircis, alors opter pour quelque chose de plus court aidera à les rendre beaucoup plus épais », explique-t-elle. « J’aime un bob fort pour des cheveux plus fins! » La styliste Ruth Roche est d’accord avec le bob classique dans une couleur vibrante à tout âge. « Quelque chose de sobre et de simple fait une déclaration sans essayer de » paraître « plus jeune. »