Jérémy Frérot est aujourd’hui, une figure emblématique de la chanson française. Si le mari de Laure Manaudou rencontre un succès sans précédent, cela ne l’empêche pas d’être pessimiste face à son avenir dans la chanson.

Pourtant à y regarder de plus près, il semble avoir tous les atouts pour réussir et persévérer dans ce domaine. Son talent est indéniable et ses titres ont conquis ses très nombreux fans.

Récemment, l’artiste émérite s’est livré en toute transparence sur sa carrière au sommet. « “Tu te transcendes, tu joues, tu fais l’acteur pour essayer de montrer un peu ce que tu chantes. Il y a des chansons, tu es en communion avec les gens et tu danses, tu fais la fête », a-t-il avoué.

Toutefois, l’heureux papa de deux enfants, qui s’est fait connaître en participant à l’émission de télé-crochet The Voice ne s’est pas si sa carrière est inscrite dans la durée. Il arrive à un stade où il se pose une multitude de questions. Même si aujourd’hui tout vas bien pour lui, il ne s’est pas ce que sera fait demain…

« Peut-être que plus tard je voudrais faire autre chose. Je voudrais être dans l’ombre. C’est quand même fatiguant. C’est intense. C’est beaucoup de concentration et de travail. Être tout le temps en représentation, mis en lumière devant des gens qu’on ne connaît pas, c’est difficile”, a-t-il révélé.

Tout comme son ex associé, Flo Delavega, l’envie de se retirer de la lumière médiatique commence à trotter dans sa tête. Il a bien conscience que ce milieu n’est pas fait pour lui. Il préfère davantage sa vie de famille et la simplicité des choses, qui sont aux antipodes de ce que propose aujourd’hui le monde de la musique et ses contraintes.

“Je ne sais pas si je pourrai le faire (avoir une longue carrière, ndlr). Maintenant, tu es vu partout. Les artistes d’avant, l’ancienne génération, c’est incroyable les carrières qu’ils ont. Mais avant, ils n’étaient pas autant exposés. Là, les gens savent où je suis, quand et comment je suis habillé à chaque seconde de ma vie. On peut me prendre en photo et tout le monde sait où je suis », a-t-il indiqué.