Aujourd’hui nous allons parler de Romy Schneider ! C’est une histoire dramatique d’une jeune femme qui avait tout pour elle et qui fait des merveilles dans le monde du cinéma…

En effet, tout a débuté pour elle à Vienne où elle a vu le jour il y a maintenant 82 ans passés. Elle passera une enfance compliquée avec son père adoptif qu’elle n’apprécié pas du tout, mais qui finalement deviendra son agent.

Cependant à ce temps-là, Romy Schneider, n’a pas du tout rencontré du succès et c’est avec le rôle de Sissi l’impératrice qu’elle va sortir vraiment aux yeux du monde prouvant à quel point elle est talentueuse.

Mais au fil des années, une horrible maladie invisible va commencer à attaquer la vie de la jeune Romy Schneider. En effet, dès 1974, elle commence à souffrir de dépression de manière régulière.

Alors, le 29 mai 1982, son homme va retrouver Romy Schneider déjà décédée dans leur appartement à côté d’une bouteille d’alcool et des médicaments laissant supposer qu’elle a plus ou moins volontairement essayé de se donner la mort.

Un triste anniversaire
Alors, si Romy Schneider ne s’était pas donné la mort ce jour-là, elle aurait célébré ces jours son 82ème anniversaire…
Mais le destin en décide autrement et depuis lors la date est devenue un triste jour de recueillement. Plusieurs de ces anciens amis en ont profité afin de s’exprimer à son sujet et prononcer un joli mot.

D’ailleurs, c’est le cas d’Alain Delon. En effet, les deux ont eu une histoire de 5 ans et même après la fin de celle-ci ils sont demeurés très complice l’un de l’autre. Alain Delon a donc tenu à lui rendre hommage.

Par ailleurs, Victime d’un AVC il y a peu, il a alors brisé son silence afin de rendre un hommage à Romy Schneider qu’il a jugé d’étoile qui ne s’éteint jamais et que l’on aimera pour toujours.