Ce 2 septembre, le mannequin et comédien Alain Delon a causé une belle frayeur dans les cœurs de ses fans. Il a été pris en charges par les urgences.

Ce mois de septembre n’a pas commencé sous les bonnes augures pour le fils cadet d’Alain Delon qui a été hospitalisé quelques jours en raison d’un pneumothorax, « une affection de la plèvre » qui correspond à la « présence d’air dans la cavité pleurale, d’origine spontanée, traumatique ou iatrogène, due à une brèche des espaces alvéolaires ou de la paroi thoracique ».

« Les amis, tous vos messages me vont droit au cœur. J’ai un pneumothorax, heureusement que c’est pris à temps. Mais mon poumon ressemble à un sac plastique apparemment… Oust les cigarettes. Je vous tiens au courant », a publié Alain-Fabien Delon dans sa story Instagram pour informer son public. Le comédien de 26 ans n’a pas omis d’exprimer son ressenti: « Je ne vais pas vous mentir, j’ai peur ».

« Lorsque le pneumothorax est minime, la plèvre se recolle souvent spontanément et quelques jours de repos suffisent. Dans le cas contraire, il faudra vider la poche d’air. La méthode le plus souvent employée est le drainage pleural », renseigne un site spécialisé.

« Ils m’ont posé un drain hier soir, ça va un peu mieux. Ils vont voir s’ils ne peuvent pas le retirer tout à l’heure ou demain », a indiqué Alain-Fabien Delon.

Il est sorti de l’hôpital ce vendredi, comme il l’a lui-même annoncé dans une vidéo publiée dans sa story. L’acteur à l’affiche de Grand hôtel, la saga diffusée sur TF1, s’est filmé à l’extérieur avec son masque. Il a tout de suite rédigé un message à

C’est ce vendredi, qu’il est sorti de l’hôpital, comme il l’a lui-même partagé dans sa story sur une vidéo. L’adresse de sa maman : «

Aujourd’hui, c’est la Sainte Rosalie, bonne fête maman, désolé pour la petite frayeur ».

Par-dessus tout, le jeune mannequin a pris une décision qui pourrait changer le cours de sa vie. « A tous mes amis fumeurs, si vous voulez éviter de passer votre week-end à l’hôpital », a-t-il écrit en légende d’une image sur laquelle on peut identifier des « produits destinés au sevrage tabagique ». Le fils d’Alain Delon aurait donc décidé de mettre un point à son addiction à la cigarette.

Alain- Fabien Delon est de nouveau célibataire. Il s’est séparé de Capucine Anav qui révélait qu’«au bout d’un moment, (leurs) chemins se sont de plus en plus éloignés ». « C’est quelqu’un que je respecte énormément (…) On s’est séparés parce que nous n’aspirions plus au même mode de vie. Je serai toujours là pour Alain–Fabien. Trois ans, ça ne s’oublie pas », avait-elle déclaré dans Gala.