En effet, depuis la fin de l’été, la saison 8 de l’émission d’aventures « Koh Lanta » a commencé et rencontre un succès fou. Les audiences sont au exceptionnelles, pour le plus grand bonheur de l’animateur de l’émission, Denis Brogniart. Nonobstant le temps qui passe, les téléspectateurs continuent à rester fidèles et aiment le concept à la fois unique et original de ce programme extraordinaire.

En réalité, plusieurs candidats arrivent à tirer profit, telle qu’Alix, qui vit à Aix en Provence, qui est actuellement à la tête de son équipe. La jeune femme a expliqué qu’elle rêvait montrer ce dont elle était capable en tant que femme. D’ailleurs, elle a souhaité intégrer l’émission « Koh Lanta » pour rendre hommage à sa sœur avec qui elle était très proche et fusionnelle, qui est morte dernièrement.

« J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji [le tournage s’est déroulé durant l’automne 2019, ndlr] et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi. Chaque jour qui passe, j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre », a livré l’aventurière qui consacre chacune de ses victoires à sa petite sœur.

Et d’ajouter : « Nous étions différentes mais très très proches. (…) Ma petite sœur n’a appris ma participation qu’une semaine avant son décès. Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte. Cette victoire sur l’épreuve des piloris est pour elle et tous mes proches. C’est grâce à eux si j’en suis là ».

D’autre part, Alix a décidé de répondre à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux, qui se demandaient sur sa sexualité. C’est « la question que tout le monde se pose apparemment » a expliqué la fameuse aventurière qui engendre beaucoup d’admirations venant des internautes.

Et de poursuivre: « La communauté LGBT vous me faites rêver avec vos « sit on my face challenge », je suis flattée, mais sorry je suis hétéro ». Maintenant, elle a annoncé se sentir épanouie, même si ce ne fut pas toujours le cas. « Je me sentais mal dans mon corps, j’avais zéro confiance en moi. Ma transformation a débuté lorsque j’ai postulé chez les sapeurs pompiers volontaires. D’ailleurs, j’ai plus été recrutée pour ma motivation que pour mes conditions physiques. On m’a souvent pointée du doigt en me disant que je n’étais pas à niveau. Je me suis alors retrouvée au pied du mur et j’ai eu déclic », a-t-elle explique durant in entretien auprès de nos confrères de Télé-Loisir.

Et d’ajouter : « Cinq ans après, je me sentais mieux dans mon corps et j’ai voulu faire Koh-Lanta pour prouver que j’ai le niveau pour un tel défi. Aujourd’hui, je suis très fière de la femme que je suis. Ce que j’aime dans le cross fit, c’est la diversité des entraînements, le dépassement de soi et les objectifs à atteindre. Physiquement, je suis forte et mentalement, je suis très forte aussi. Les gens disent de moi que j’ai un caractère bien trempé. Quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je vais lui dire : je ne vais pas passer par quatre chemins » »