Anne-Sophie Lapix a étonné le monde par sa rétorque cinglante à la fin de son JT sur France 2.

En effet, la journaliste de France 2 n’est pas réjouie du départ de sa consœur, Marie-Sophie Lacarrau, pour la concurrence. Cette dernière rejoint en réalité TF1 où elle va succéder dès le 4 janvier Jean-Pierre Pernaut qui a dévoilé il y a quelques jours sa décision de quitter le 13 Heures afin de se focaliser sur d’autres projets de la chaîne, dont « les opérations spéciales qu’il a créées », tels que SOS Villages et Les plus beaux marchés. Par ailleurs, il reste aussi présent pour les éditions spéciales tel que le défilé du 14 juillet.

À en croire sa femme Nathalie Marquay, cela aiderait au journaliste de 70 ans, qui « est fracassé », avec « des problèmes aux poumons, il a trois stents au cœur, des problèmes aux reins, il a eu le cancer » de «se remettre de ça parce qu’on a qu’une vie ». D’après l’ex Miss France, «il va pouvoir un peu se lâcher et puis être en famille aussi ».

Après 32 ans des bons et loyaux sur TF1, Jean-Pierre Pernaut partira donc comme il l’a dévoilé lui-même sur Twitter. Et c’est Thierry Thuillier, l’actuel directeur de l’information de la Une qui avait la lourde mission de trouver son successeur. Alors, il a jeté son dévolu sur Marie-Sophie Lacarrau.

À l’annonce de la nouvelle, elle a immédiatement été succédée à l’antenne par Nathanaël de Rincquesen. Donc, elle n’a pas pu faire ses adieux à ses téléspectateurs ce vendredi 18 septembre. Cependant après quatre ans à les informer, la journaliste n’a pas voulu partir ainsi. Aussi a-t-elle fait une publication sur Instagram.

« 12h58… générique… mais aujourd’hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles », a-t-elle d’abord noté à l’égard des téléspectateurs.

Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a aussi pensé à l’équipe avec laquelle elle a officié ces dernières années. « Je pense aussi très fort à l’équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de France 2 à Paris, en régions et à l’étranger. Je pense aux maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. A bientôt ! », a posté la native de l’Aveyron sur Instagram.

En effet, la veille, c’est Anne-Sophie Lapix qui dévoilait synthétique le départ de la journaliste de la Deux. « Demain, vous retrouverez Nathanaël de Rincquesen à 13 heures. Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2, à lundi ! », a-t-elle déclaré à la fin du 20 Heures.