La journaliste star de France 2, Anne-Sophie Lapix n’a pas apprécié le départ de sa collègue Marie-Sophie Lacarrau chez la concurrence, sur TF1, où elle sera à la tête du 13 heures de TF1, afin de succéder à Jean-Pierre Pernaut.

En effet, c’est cette semaine que le journaliste a révélé à la surprise générale son retrait à la fin de l’année du JT de 13 de TF1 après 32 ans de bons et loyaux services. En fait, cette décision surprenante pour ses fans a été nourrie par son envie de passer plus de temps avec les siens. En fait, il se sentirait « vieux ».

En fait, il sera succédé par Marie-Sophie Lacarrau, à laquelle il a souhaité la bienvenue.

« Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Je garde le fauteuil tout chaud jusqu’à la fin de l’année. Le JT de 13h est un journal magique avec une équipe et des correspondants en régions qui le sont tout autant. A très vite », a-t-il précisé.

Par ailleurs, si Jean-Pierre Pernaut est réjoui, on ne peut pas dire la même chose pour d’Anne-Sophie Lapix qui a réagi à ce départ de manière étonnante, une façon très modérée, neutre. En effet, les cybernautes y ont trouvé une pointe de déception.

« Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2 », a livré celle qui a passé des bons moments cet été dans le sud-ouest de la France, sa base.