La vérité sur la décision de Bertrand-Kamal de participer à Koh-Lanta animée par Denis Brogniart sur TF1, quelques mois avant son décès, a été dévoilée par son pote Hadja qui s’est livré dans « Télé Poche ». Une rupture clanique a été évoquée.

En effet, celui qui est décédé à la suite d’un cancer du pancréas qui lui a été diagnostiqué en mars dernier après son retour des Iles Fidji, lieu de tournage de l’émission de TF1, aurait pris part à cette aventure pour sa demi-sœur qui en rêvait et avec qui il a eu quelque petit problème. Rappelons que Bertrand-Kamal était aussi un brouillé avec son demi-frère.

« Ils se sont réconciliés. Il a réalisé que, dans la vie, on s’embrouille pour broutilles. Il a décidé d’aller parler à son frère. Il a fondu en larmes », a annoncé Hadji, qui a aussi été questionnée sur la polémique afin de savoir si la diffusion de Koh-Lanta devait continuer ou pas.

Par ailleurs, l’aventurière pense que le débat n’a pas sa raison d’être.

« C’est ce que Bertrand-Kamal et sa famille voulaient. La décision lui appartenait. Il voulait partager son aventure avec ses amis », a précisé l’aventurière.