C’est une grosse erreur dont la chaîne L’équipe TV risque d’entendre parler bien longtemps, vu comment elle a énervé le public sur les réseaux sociaux en quelques minutes juste. Voyons ensemble ce qui s’est passé.

Si vous n’êtes pas au courant, la chaine L’équipe est liée au journal sportif du même nom. En effet, elle diffuse ainsi des compétitions sportives quotidiennement, et également des émissions en plateau pour revenir sur l’actualité.

C’est durant une de ces émissions que l’incident dont nous allons maintenant parler s’est produit. Car, pendant un instant un bandeau avec une fausse information s’est affiché à l’écran.

Sur ce bandeau, est affichée donc une nouvelle qui annonçait le décès de Bernard Tapie l’ex président de l’Olympique de Marseille, une information qui s’est révélée être fausse quelques minutes plus tard.

La source de cette grosse erreur est certainement très simple. Car, pour être réactif sur l’info, il est connu que les médias écrivent certaines informations au préalable et complètent les vides une fois l’information confirmée.

Les réseaux sociaux en pétard !

Il est sans doute question ce genre d’information qui a été mis en avant sur la chaîne lors de l’émission. La personne responsable de cela s’est d’ailleurs rendu compte rapidement de sa grosse bêtise.

Ainsi, dans un instant, le bandeau communiquant le décès de Bernard Tapie a été retiré. Mais le mal était déjà fait. Car, la nouvelle s’est alors répandue comme un bruit de couloir sur les réseaux sociaux.

Les captures d’écrans de ce bandeau se sont donc multipliées et quand la famille Tapie a indiqué que c’était une erreur et que Bernard est bel et bien vivant, la communauté n’a pas été tendre envers la chaîne de télévision.

En réalité, les injures et les messages indignés se sont intensifiés particulièrement sur Twitter. Car, ce cliché a été en Top tendance dans notre pays durant plusieurs heures à la suite de cette bourde.