Alors qu’ils profiteraient de leur vacances à Fort Brégançon, Brigitte et Emmanuel Macron ne semblent pas partager les mêmes lectures.

En effet, le Président de la République serait plus intéressé par les actualités internationales et plus particulièrement ce qui se passe au Liban.

C’est ce qui a été rapporté par la revue «Paris Match» en se basant sur les propos du Chef d’Etat lors d’une interview exclusive durant leur séjour à Fort Brégançon, la résidence présidentielle dans le Var.

«Tout au long du mois d’août, les lectures du président de la république ont été fortement influencées par l’actualité au Proche-Orient » peut-on lire un peu plus loin dans l’article.

D’après Brigitte Macron, le Chef d’Etat aurait eu un penchant pour «Les Crises d’Orient» d’Henry Laurens.

« Cette lecture m’a beaucoup appris et éclairé » explique alors Emmanuel Macron.

Par ailleurs la revue aurait également publié quelques photos immortalisant l’enfant à l’intérieur du Président de la République s’amusant avec son jet-ski avant de reprendre sur un reportage intitulé «En Syrie» réalisé par Joseph Kessel et qui aurait accroché également Emmanual Macron.

Brigitte de son côté aurait opté pour de la littérature, quelques romans afin de se préparer à la rentrée. Elle aurait aussi une passion pour la mythologie qu’elle semble partager avec ses petits-enfants.