Marina Carrère d’Encausse est médecin et anime aussi un magazine de santé diffusé sur « France 5 », et elle n’a pas hésité à tacler indirectement la première dame en direct. Ce serait à propos de sa balade dans Paris où elle a rencontré de nombreux citoyens sur la route, et Emmanuel Macron en serait lui aussi un peu responsable.

C’était il ya deux semaines de là, lorsque Brigitte Macron est apparu dans « Le Parisien ». Elle avait été surprise de trouver beaucoup de parisiens qui se baladait dehors, tout comme elle d’ailleurs. Elle venait à peine de revenir à la capitale après avoir voté au Touquet.

Brigitte Macron n’en croyait pas ses yeux de voir autant de monde, alors que les instructions de confinement obligatoire étaient bien officiellement dictées par mesure d’éradication du coranavirus.

C’est ce qu’a rappelé la médecin dans une interview donnée à « Télé 7 Jours ». Elle a particulièrement parlé de la manière dont la crise sanitaire est gérée dans les médias publics.

« Plutôt que de dire qu’il y a des gens dans les parcs, ce que je déplore – il convient de comprendre pourquoi ils y sont, alors qu’ils devraient rester chez eux, pourquoi ils n’ont pas peur », a affirmé l’animatrice.

« Ils sont irresponsables parce qu’ils n’ont pas compris l’urgence », ajoute-t-elle. Elle aurait aimé que le président de la république ainsi que son ministre de la Santé soient un peu plus fermes et précoces dans leur décision.