Décidément, les temps sont durs pour le Président de la République, mais surtout pour son épouse et bras droit, Brigitte Macron !

Toutefois, la Première Dame aurait trouvé la solution pour contrer tous ces conflits: Emmanuel Macron n’adopterait plus aucune réforme tant qu’il n’est pas élu pour une nouvelle période !

«Il va falloir attendre des mois, une hibernation peut être» commente la revue «Marianne» avec un ton d’ironie dans son édition de cette semaine.

En adoptant cette méthode et en se faisant petit, «le Président de la République pourra arrêter tout mouvement avant qu’une partie de sa majorité, ulcérée par la nomination d’un nouveau gouvernement qu’elle juge trop à droite ne se rebiffe totalement »

Est-ce bien sage de la part d’un Chef d’Etat ?

Justement, un opposant politique se confie sous couvert de l’anonymat pour répondre à cette question: «Emmanuel Macron fait un constat hyper alarmiste lors de son entretien du 14 juillet.

Pour autant, il ne prend pas le temps de détailler un puissant derrière ? C’est vraiment de la mauvaise com’ »

« Il ne veut surtout pas sembler arrogant aux yeux des Français » conclut-il.

Par ailleurs, le Première Dame aurait déjà commencé en douce les préparatifs pour la pré-campagne de son mari.

« Elle est la seule à pouvoir le faire dans le dispositif macroniste avec Le Drian » rapelle Philippe Moreau Chevrolet de l’agence MCBG Conseil.

Une affaire donc à suivre !