En vacances à Fort Brégançon, le domaine varoise des chefs d’État, Brigitte Macron peut se retrouver parmi des personnalités qui vont se faire vacciner contre le Covid-19. En effet, la première dame fait partie des personnes à risque à cause de son âge.

En effet, la femme d’Emmanuel Macron dont la fille ainée est médecin serait appelée à prêcher par l’exemple, avance William Thay, président du think thank Le Millénaire, qui parle de cette possibilité devant les caméras de LCI ce 30 décembre.

« Je pense que Olivier Véran ne peut pas se faire vacciner en premier parce qu’il est jeune, par contre, dans le gouvernement il y a des personnes qui sont à risques », a-t-il précisé, avant de parler ensuite de la première dame, qui serait une personne à risque.

Par ailleurs, si Brigitte Macron n’a pas pour l’instant répliqué à cette demande, l’un de ses proches François Berléand s’est montré volontaire pour se faire vacciner.

« Nous avons une nouvelle arme contre le virus : le vaccin. Tenir ensemble, encore », a lâché dans son coin le chef de l’État. Le vaccin est intégralement pris en charge. Pas de frais à avancer. Soyons fiers de notre système de santé ».