L’année 2020 a été vraiment très difficile à gérer pour le prince Charles et son épouse Camilia Parker Bowles qui ont vécu des situations pénibles et des scandales multiples. Plutôt que de resserrer leurs liens, ces situations les ont séparés chaque jour un peu plus, jusqu’à créer un vrai fossé entre les deux amants, qui ne pensaient pas finir la fin de leur vie de telle manière. Alors, ceux qui se sont beaucoup luttés pour rester ensemble, seraient en passe de divorcer, d’après les médias britanniques.

Tout a débuté quelques jours après le nouvel an. À ce temps-là, le duc et la duchesse de Sussex déclarent via un communiqué qu’ils se retirent du clan royal et qu’ils prennent désormais leur indépendance. Une déclaration qui a fait paniquer le palais royal britannique, qui ne s’y attendait pas du tout.

Vite, le futur monarque à la couronne d’Angleterre et sa femme Camilia Parker Bowles ont dû développer les sorties officielles afin de remédier à l’absence du duc et la duchesse de Sussex. Une situation qui a ruiné complètement le couple, qui n’en pouvait plus de multiplier les sorties officielles et de ne jamais se retrouver comme un vrai couple.

Alors, quelques semaines après, le fils de la reine Elisabeth II, n’est pas épargné et apprend qu’il a été infecté par le covid-19, qui a fait des dégâts sur son passage. Une situation très inquiétante pour le prince et sa femme, qui sont obligés de vivre en quarantaine dans leu manoir d’Ecosse. Encore une fois, cette épreuve a occasionné plusieurs conflits entre les deux amants qui ne s’apprécieraient plus.

Nonobstant son rétablissement, quelques jours après, la maladie a séparé davantage le couple. « Le duc de Cornouailles vit une période compliquée au sein de son couple. Ce dernier aurait toujours joué un rôle en tant que qu’héritier de la Couronne. Il traînerait un nombre de boulets dont il souhaite se débarrasser. », ont relaté nos confrères de Globe.

Avant de poursuivre : « Le duc et la duchesse de Cornouailles ont déjà signé les papiers de divorce en secret car la reine aimerait résoudre les scandales familiaux avant de mourir. Mais Camilia ne compte pas se laisser faire. Elle exige que la procédure soit rendue publique pour exposer les agissements de la famille royale ».