Carla Bruni a un comportement qui risque d’exciter son époux, Nicolas Sarkozy.

En effet, le magazine « Oops » confirme qu’elle serait « trop proche de son ex », Raphaël Enthoven. Chose qui tendrait à se vérifier par la façon dont ils se sont entendus afin de défendre leur fils des attaques dont il était victime. Et dans son ouvrage où Raphaël Enthoven a tiré à boulet rouge sur son père, il a aussi attaqué son ex conjointe Justine Levy, mais n’a pas cité Carla Bruni, affirmant qu’ils n’ont pas de problème.

Avant de se marier avec l’ex-président de la République, Carla Bruni était en liaison avec Raphaël Enthoven. Ensemble, ils ont donné naissance à Aurelien, 19 ans. « Quatre consonnes et trois voyelles/C’est le prénom de Raphaël/ Je le murmure à mon oreille/Et chaque lettre m’émerveille… », avait-elle chanté en 2001. Difficile ensuite de rompre le pont avec lui.

Nice Matin en 2017 révélait une déclaration de l’ex première dame. « Le père de mon premier fils, lui aussi, est incroyablement compliqué… », déclarait-elle, en jugeant le fait que les hommes qu’elle a connus « s’occupent des enfants… ». Aussi quand Carla Bruni allait mettre au monde sa fille, son ex fut l’un des premiers à congratuler le couple Sarkozy.

Afin d’être avec l’ex mannequin, Raphaël Enthoven a dû abandonner son ex, Justine Levy. En fait, Carla Bruni est tombée enceinte du philosophe alors qu’elle « n’imaginais pas les grossesses ». Et cette liaison a semé la zizanie entre le père et le fils. Alors, dans son nouveau roman sorti mi-août, Raphaël Enthoven dévoile la vie privée de son père.

Et les propos de ce dernier ont terriblement heurté le journaliste. D’ailleurs, il s’est livré dans les colonnes de Libération ce mercredi 16 septembre 2020. « Je suis en deuil, j’ai honte. Je me croyais un père glorieux, me voilà devenu un père grotesque », a révélé l’homme de 71 ans qui n’a pas été le seul à être « percuté » par l’ouvrage du philosophe.

Par ailleurs, Raphaël Enthoven n’a pas attaqué seulement à son père, mais a aussi taclé son ex-femme Justine Levy. N’ayant pas apprécié son divorce avec le philosophe, elle avait exposé les faits en lien avec leur divorce dans un livre. Aussi, dans le sien, l’homme de 44 ans a dévoilé sa version des faits. En effet, il a mis en exergue la fille de Bernard-Henri Levy, mais n’a, à aucun moment, cité le nom de Carla Bruni Sarkozy.