Catherine Laborde est tourmentée depuis quelques années par la maladie à corps de Lewy. Et elle en oblige de ne plus reconnaître certains amis dont son époux Thomas. En effet, elle donne sa version de faits dans une récente entrevue.

En effet, le magazine « Ici Paris » livrait d’angoissantes nouvelles d’ex-dame météo de TF1, qui ne connaîtrait plus certains amis.

Après avoir resté silencieuse pendant quelques jours, Catherine Laborde remet les choses à leur place dans les colonnes de Télé Star, à l’occasion de la promotion de son livre « Amour Malade » aux éditions Plon.

« Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui », a-t-elle déclaré, affirmant ainsi qu’elle accepte son époux et leurs filles. Elle souffre depuis quatre ans de cette démence neurodégénérative qui emprunte certains symptômes à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.

« Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale », a-t-elle précisé.

En effet, Catherine Laborde est ravie d’être fortifiée au quotidien par son pote qui « accepte ces fluctuations que lui impose la maladie, « avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout à coup, tout qui se défait de manière inexorable ».

Par ailleurs, les médicaments permettent à la dame météo de TF1 d’adoucir les effets de Parkinson.

« Mais il n’y a pas beaucoup de traitements… J’ai participé à un test clinique sans savoir si j’ai reçu un placebo ou le vrai traitement », a-t-elle déclaré.