La révélation de cette infidélité a fait l’effet d’un coup de poignard à l’actrice Claire Keim qui partage la vie de Bixente Lizarazu depuis quatorze ans.

En effet, l’actrice de 45 ans ne souhaiterait pas se marier. « Le mariage n’est pas un impératif », expliquait-elle. « Ce n’est pas parce que j’aime que je dois me marier ». Pourtant, il existe une autre raison dont l’actrice n’a pas souhaité franchir le cap. «


J’aurais peur que quelque chose en moi s’installe », développait Claire Keim, qui avait déjà livré sa peur de la jalousie.

« Or, quand on est certain d’obtenir ce que l’on veut, c’est là qu’on prend le risque de le perdre. L’amour, c’est beau parce que c’est fragile », affirmait-elle. « Absolument, j’aime bien les histoires qui durent », poursuivait-elle. Mais après avoir découvert une lettre d’amour envoyée à son chéri par une mystérieuse Inès, son monde s’est effondré.

Anéantie par cette révélation et après avoir pleuré toutes les larmes de son corps comme l’a évoqué le magazine France Dimanche, l’actrice s’est posé plusieurs questions dont : « Cette liaison est-elle la preuve qu’ils ne s’aimaient plus ? Ou bien ne s’agissait-il que d’une passade, d’une erreur de parcours? ».

En réalité, elle a assumé le rôle d’une femme trompée par son marie. Le magazine a souligné que si Claire Keim a pu vivre un calvaire, ce n’était que pour les besoins de son rôle dans la série Les secrets, réalisée par Christophe Lamotte. Ce rôle qui, selon France Dimanche, l’a amené faire le point sur sa vie privée. « Dans la vraie vie, son histoire d’amour avec Bixente ne connait aucun nuage, fort heureusement, même si elle a confessé elle-même s’être ‘laissée envahir’ par le scénario de cette fiction aux ressorts très dramatiques », explique le magazine people.

En effet, Il lui était difficile de rentrer tranquillement chez elle après avoir incarné ce personnage en proie au doute. D’ailleurs, Claire Keim a tenu à préciser que ce n’était pas Bixente Lizarazu qui s’était illustré par une escapade extra-conjugale, mais un ex-chéri dont elle a préféré de garder son identité secrète. « On a tous une histoire avec l’infidélité, qu’on ait été trompé ou qu’on ait trompé soi-même, on a tous un truc à raconter sur ça », a-t-elle livré à Paris Match.

En effet, lors de la promotion de sa série dont elle assume une femme trompée, Claire Keim ne parait pas plus perturbée que cela. « Comme tout le monde j’ai déjà été trahie et j’en garde un sentiment infini de colère et d’injustice. Mais je me sers beaucoup des rôles pour aller mieux», a expliqué philosophiquement la chanteuse.