Cyril Hanouna a accueilli sur son émission TPMP, la journaliste Rokhaya Diallo pour revenir sur les accusations portées à son encontre par le romancier Pascal Bruckner.

En effet, de passage sur le plateau de Cyril Hanouna, la militante et journaliste Rokhaya Diallo a été dernièrement victime de terribles accusations de la part de l’essayiste français Pascal Bruckner qui l’a accusé ouvertement et en face, d’avoir « entraîné la mort des douze de Charlie Hebdo ».

En fait, des accusations tenues au courant d’un débat dans l’émission 28 minutes sur la chaîne Arte ; qui ont vite agité la toile provoquant dans ce sillage, de fortes réactions de la part des cybernautes suivies d’une polémique médiatique. Pour répliquer aux accusations de Bruckner, Rokhaya Diallo a été reçue sur le plateau de TPMP.

La source des accusations
Avant tout, il faut noter que les faits. En effet, Pascal Bruckner a prononcé des propos assez calomniateurs contre la militante féministe. En fait, il l’a publiquement condamné d’avoir « poussé à la haine contre Charlie Hebdo ». Afin de soutenir ses prononcer, le romancier a fustigé le fait que Rokhaya faisait partie des personnes qui ont paraphé la pétition en 2011 ; « pour la défense de la liberté d’expression et contre le soutien de Charlie Hebdo ».

« Je n’en revenais pas de ce que j’entendais »
Par ailleurs, hier, 22 octobre, Rokhayo Diallo était reçue à l’émission TPMP. Son présentateur, Cyril Hanouna lui a donné l’opportunité de se défendre et de rétorquer aux attaques dont elle a été victime.

« Je dois vous avouer que j’étais estomaquée hier. Vraiment, je ne revenais pas de ce que j’entendais. […] J’ai eu un moment d’absence parce que je me refaisais l’histoire et je me demandais si j’avais bien entendu les accusations qui avaient été portées en ma direction. C’est bouleversant » ; a-t-elle révélé d’emblée.

« Soyons sérieux, je n’ai aucun lien avec aucun terroriste. […] Quand on voit des gens débattre à la télévision, on oublie leur aspect humain. C’est-à-dire que je suis une personne, j’ai une famille. […] Je tiens à dire que jamais aucun de mes textes ni de mes propos n’a incité à la violence de qui que ce soit. » ; a-t-elle en outre poursuivi.

En effet, le message touchant de Cyril à ses fanzouzes Cyril Hanouna a profité de la fin de l’émission afin de lancer un appel à ses fans, en les invitants à faire preuve d’une meilleure quiétude. « Je trouve qu’aujourd’hui beaucoup ont la mauvaise attitude en essayant de mettre les communautés les unes contre les autres » ; a insisté le présentateur de TPMP.

« Si j’ai un message à passer, c’est qu’il faudrait être soudé. Parce que là il y a une dérive incroyable en ce moment.

Et je peux vous dire que le monde est en train de partir en cacahuète. Et la France en ce moment, fait peur à tout le monde » ; termine Hanouna avant de remettre l’antenne.