Tout a commencé très bien pour la nouvelle saison de Koh lanta qui est proposée depuis quelques jours maintenant sur TF1 après une dernière saison qui a carrément conquis la France entière.

En effet, cette année, ce n’était pas deux équipes qui s’affrontaient, mais plutôt bien quatre ! Chacune d’entre elles défendaient alors une partie de la France dans une immense guerre des régions made in Koh Lanta.

Par malheur, quelques semaines justes après le lancement de cette nouvelle saison, une horrible nouvelle a été diffusée sur le compte Twitter officiel du présentateur Denis Brongniart.

En effet, une nouvelle venait de lui parvenir de la part de l’un des amis d’un des candidats de cette saison, Bertrand Kamal. En effet, celui-ci venait de mourir à la suite d’un cancer du pancréas.

De terribles insinuations !

Alors, dans les jours qui ont suivi on en a appris plus d’informations sur cette pathologie et surtout le contexte dans lequel elle avait été décelé par les médecins. En effet, cela est arrivé après un examen pour cause de blessure.

En effet, cette blessure, Bertrand Kamal l’a eu depuis Koh lanta et c’est dans un examen sans rapport que les médecins sont tombés sur son cancer du pancréas qui était alors déjà dans une phase très critique.

Par ailleurs, un cybernaute qui a apparemment mélanger toute l’information a alors glissé que ce serait Koh lanta et les conditions de tournages qu’ils seraient à la base de ce cancer chez Bertrand Kamal.

Alors, Denis Brongniart a directement tenu à répliquer à ces propos en précisant que c’était clairement faux et que le cancer du pancréas est une horrible maladie très dangereuse et très souvent mortelle car difficilement décelable.