Ses rapports avec Bertrand-Kamal, l’aventurier de Koh-Lanta qui est décédé à la suite d’un cancer du pancréas, Denis Brogniart a pensé à lui dans une récente entrevue.

« J’ai découvert un aventurier avant de l’aimer comme un ami. Un être cher avec qui j’ai partagé tant de moments privilégiés », a déclaré à Télé Loisirs, le présentateur de Koh-Lanta, qui rend hommage ce soir à l’aventurier. Précisons que ses parents sont conviés.

« Malgré la souffrance, il gardait sa bonne humeur », ajoute-il, confirmant que l’aventurier, il le conservera toujours dans son cœur.

« Pour toujours, tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c’était dur, je ne t’oublierai jamais, nous ne t’oublierons jamais (…) Je t’aime », avait-il lâché.

En effet, Le présentateur star de TF1 en profite aussi afin de rétorquer aux jaloux pour lesquels la maladie de Bertrand-Kamal aurait été entraînée par le tournage dans des conditions exécrables aux Iles Fidji.

Des co**eries, a-t-il répliqué, révélant que le cancer du pancréas « emporte quasiment tous ceux qui sont touchés dans les trois mois à un an » et pour cause ! Les « stades 1 et 2 ne génèrent aucune douleur et ne se voient ni sur le corps ni dans le sang ».

Par ailleurs, les premiers examens effectués sur l’aventurier « n’ont rien donné ».

« Quand les examens ont révélé quelque chose, c’était trop tard. Ne cherchons pas la polémique. Ce type était bon, ce type était beau.

Je ne voudrais surtout pas qu’on salisse quoi que ce soit. Respectons sa mémoire et sa volonté ».

En effet, si le présentateur est si informé sur cette pathologie, c’est que son père est décédé très jeune par l’abominable crabe.