À part ses multiples émissions dont certainement une nouvelle édition de Koh-Lanta qu’il lancera l’année prochaine, Denis Brogniart apportera de la nouveauté dans son domaine.

En effet, le présentateur et journaliste va faire paraitre son premier roman le 3 mars prochain, chez Flammarion.

Cependant, ce projet étonnant n’aura strictement aucune relation avec la télévision. Celui qui est affecté par une maladie orpheline suivra à la trace un militaire. Il parle d’un métier « dans tout ce qu’il a de plus noble et de plus complexe », a indiqué le présentateur de Koh-Lanta sur France Inter.

Par ailleurs, quelques jours avant, il se confiait dans un échange réalisé avec PureMédias, où il a parlé de sa liaison avec Bertrand-Kamal, l’aventurier de Koh-Lanta. En effet, il est mort la vie à l’âge de 30 ans à la suite d’un cancer.

« J’ai dès le début trouvé ce type très attachant sur le tournage. Je me suis toujours dit que son côté biculturel avait fait un très beau mélange. Mais je m’en suis particulièrement rendu compte durant le quart d’heure que j’ai passé avec lui après son élimination », a-t-il livré.

«On discute pendant un quart d’heure et il me parle de l’amour qu’il a pour ses parents, de l’envie qu’il a de se rapprocher de son frère, de la futilité de cette élimination par rapport à l’importance de la vie. C’est là que je me rends compte que ce type a un truc en plus ». «  Ca n’arrive pas toutes les saisons, mais ce mec… Il s’est passé quelque chose ce jour-là qui n’a fait que se renforcer par la suite », a indiqué le présentateur.