Thomas Dutronc se souvient de la façon dont son père Jacques Dutronc a passé les deux mois de confinement. Deux mois d’isolement, une heure de sorties par jour avec présentation d’un certificat, la difficulté de voir des proches et une pandémie qui dominait durant cette période …

Récemment, le temps a été particulièrement stressant et difficile à supporter pour les plus vulnérables et les plus aliénés en France, comme dans beaucoup d’autres pays. Thomas Dutronc est fréquemment interrogé sur ses illustres parents lors de sa compagne pour avoir lancé un nouveau projet.

Il a aussi donné des nouvelles de sa mère, Françoise Hardy, dont la santé est très préoccupante. C’est aussi pourquoi Thomas Dutronc a préféré rester à ses côtés à Paris pendant la période de cette crise.

« le contact social a laissé sa place »

Son père Jacques Dutronc est quant à lui resté confiné dans sa maison corse. Et l’interprète de plusieurs chansons n’a pas toujours été optimiste, compte tenu de l’atmosphère de l’Ile de Beauté. Le père de Dutronc, qui fin avril célébrait son 77e anniversaire, souffrait apparemment de l’isolement.

« Ce sont les visites qui lui ont manqué : le facteur, un copain qui monte boire un café ou l’apéro… », témoigne Thomas Dutronc. Puis son père s’est finalement habitué à cette situation : « Il a fini par convenir que ça faisait vingt ans qu’il est confiné derrière les murs d’enceinte de cette maison ! »

« C’est rare que Thomas est absent pour l’anniversaire de son papa »

 Et le fils a parlé de son envie de retrouver au plus vite son père, Thomas Dutronc tout en déclarant que :

« Je suis pressé de retourner en Corse surtout ! Je n’ai pas pu aller voir mon père pour son anniversaire, c’est la première fois que ça m’arrive ». Mais la solitude n’est pas le seul sentiment qui a traversé l’esprit de Jacques Dutronc, selon son fils, il aurait aussi eu quelques frayeurs, ce qui n’est pas si étonnant, les médias ne cessant de rappeler que les personnes de plus de 65 ans étaient des « personnes à risque » face à la pandémie. Il a flippé au début ».