En confidence avec des lecteurs du Parisien, Eric Dupond-Moretti donné l’impression d’être mal à aise par l’attitude d’un célèbre politicien Patrick Balkany, libéré à cause de ses ennuis de santé.

Et quelques jours après, il a été filmé exhibant quelques pas de danse dans le cadre de la Fête de la musique. En effet, c’est d’un ancien client qu’il s’agit ici.

« Quand on voit Patrick Balkany libéré pour raisons de santé en train de danser dans la rue alors que certains sont en mauvaise santé et restent en prison, vous avez conscience que cela choque », est-il posé au ministre de la Justice.

Et il est parvenu à se défiler. « Je ne peux pas parler de mes anciens clients, au nom du secret professionnel », lâché celui qui est en couple depuis six ans avec Isabelle Boulay, qu’il devrait d’ailleurs rencontrer en décembre dans le cadre de son concert parisien. Sa dulcinée réside au Québec.

« En tant que garde des Sceaux, je ne peux pas faire de commentaires sur des affaires jugées », a précisé celui qui n’est pas réfractaire à l’idée que les procès soient diffusés à la télévision. En fait, c’est un genre de téléréalité judiciaire !