Après son introduction dans l’émission « les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann, le populaire leader breton, Eric, n’a laissé personne indifférent. Maintenant, étant le nouveau maître de midi, il est très fier de battre légèrement Paul et Christian Quesada. Son parcours est absolument excellent.

« J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus ».a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Après 199 participations, le mois dernier, le breton a été éliminé. Il a gagné le grand montant de 921.316 euros.

Ce succès a profondément ému le présentateur phare de TF1, qui voulait effacer absolument la mauvaise image de Christian Quesada. Ce dernier a fait l’objet d’une enquête pour exploitation d’enfants et distribution de photos de pédopornographie.

« Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous », lui a lancé Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux.

« J’envisage d’agrandir la maison ou d’en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m’offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête! », a annoncé Eric.

Tout en confirmant : « Je pense que je vais essayer Questions pour un champion. Mais je vais attendre de digérer la notoriété. J’ai déjà passé les castings mais c’était au tout début de mon aventure dans Les 12 coups de midi. »
A travers sa déclaration à Télé Star, Eric a révélé : « L’aventure a été très longue et a demandé beaucoup d’investissement de la part de mon entourage, de ma famille […] Il faut savoir qu’il y a de la fatigue et de la lassitude qui s’installe. ».

Il a conclu en disant : « Le retour s’est bien passé. Je suis revenu à une vie à peu près normale. Je sais bien qu’elle ne sera plus comme avant. Mais je suis revenu pour reprendre ma vie telle que je l’avais laissée avant de venir chez vous. Il y a eu une part de déception, oui, mais j’ai retrouvé ma famille».

Pendant un entretien exclusif, le journaliste de TF1 a constaté le changement du comportement d’Eric. « Vous avez l’air super heureux ». Eric a répondu en disant : « Il y a eu une part de tristesse et de déception, c’est sûr.

J’évite de sortir de chez moi et tout va bien, sinon il y a les flashs des photographes sans arrêt ».