Le pape du 13 Heures sur TF1 aborde ce calvaire que traverse son amie Evelyne Dhéliat.

En effet, d’après une rumeur appuyée par le magazine Confidence Dimanche, la Dame météo de TF1 serait déprimée. Mais Jean-Pierre Pernaut qui parle d’elle dans son JT de 13 Heures ne fait aucunement mention de dépression de sa part. Le journaliste parle plutôt un deuil qui a terriblement touché la tête du service météo de TF1.

Evelyne Dheliat a été saluée pour son assiduité durent le confinement. Elle est restée à l’antenne, avec Tatiana Silva et Louis Bodin, enfin continuer à informer les téléspectateurs sur le temps qu’il fera chez eux. «Merci à eux. C’est beaucoup plus chaleureux que la simple bande-son qui nous est proposée sur certaines chaînes », ecrit la publication.

En effet, c’est Jean-Pierre Pernaut qui rétablit la vérité sur l’état d’esprit de l’Evelyne Dheliat. Dame météo de TF1 serait plutôt «émue», touchée par la mort de l’ex directeur de rédaction de la chaîne, Christian Bousquet, des suites du coronavirus. « C’est avec l’immense émotion de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de l’équipe du journal de 13 heures que je vous fait part du décès de Christian Bousquet qui nous a quitté à l’âge de 80 ans des suites du Coronavirus », a commenté Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut a ajouté par apès, en guise d’hommage: « Il a été mon rédacteur en chef pendant dix ans, de 1988 à 1998. Ancien grand reporter de guerre. Il a couvert des tas de conflits au Vietnam, au Cambodge, au Liban, en Iran avant de nous rejoindre dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez ».

Le pape du 13 Heures sur TF1 a donc eu une pensée pour son amie Evelyne Dheliat, «très émue en apprenant la mort de Christian Bousquet ». « Pour la présentatrice de la météo, après la disparition de son époux et la maladie qui l’a touchée (tout comme JPP, elle a souffert d’un cancer), c’est encore une nouvelle épreuve », expliqué le site Footix.

Nonobstant les rumeurs récurrentes sur son départ de TF1, du haut de ses 71 ans Evelyne Dheliat reste la patronne de la météo sur TF1, elle occupe ce poste depuis septembre 1992. En effet, si elle a été malade ces derniers temps, particulièrement du cancer, la maladie semble le dessus sur elle. « Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure », a confirmé Evelyne Dheliat.