Au micro de « On refait la télé », le rendez-vous d’Éric Dussart et de Jade sur RTL, François Cluzet s’est attaqué violemment sur Jean-Marie Bigard, qui a fait parler de lui par une critique cinglant contre le ministre de la santé Olivier Véran et par sa décision de s’attaquer à la prochaine élection présidentielle.

En effet, ce qui le met surtout en colère, c’est la décision de BFM TV de « consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu’est Jean-Marie Bigard ».

« Alors là, ça me met, mais fou », a-t-il ensuite lâché le comédien de 65 ans, qui qualifié l’humoriste de beauf et « nombrilique » et « égocentrique ».

« Le mec veut faire parler de lui. Mais qu’il fasse parler de lui par la tolérance, mais pas par l’intolérance. Il y a assez d’intolérants dans ce monde », a insisté François Cluzet, qui ne se voit pas à mesure de prononcer des propos aussi bêtes, des propos qu’il estime « gravissime ».

« Le slogan du mec pour être élu c’est allé tous vous faire trois petits points. Et mec, il te reste un neurone et tu l’as caché dans la cave ou quoi », a-t-il poursuivi.

Il faut dire que Jean-Marie Bigard ne devrait pas hésiter à répliquer.