Alors qu’il s’apprêtait à faire son retour tant attendu à Londres sans son épouse Meghan Markle afin d’assister à un événement sportif de renom, le Prince Harry aurait vu ses plans se noyer en raison des restrictions sanitaires actuelles.

Et cet événement sportif n’est tout autre que le fameux « Invictus Games », une série d’épreuves organisées pour les soldats et vétérans de guerres blessés ou dans une situation de handicap.

En partant d’une base similaire aux Jeux paralympique, le nom de cette compétition serait inspiré du poème « Invictus » de William Ernest Henley, de même que son slogan « I AM » qui ne représente tout autre que les deux derniers vers du poème : « I am the master of my fate, I am the captain of my soul », pour « Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme » en français.

Toutefois, l’événement tant attendu pour le 29 mai prochain aurait été annulé en raison des conditions sanitaires actuelles, comme le confirme le Prince Harry lui-même en faisant une promesse que le prochain événement sera encore plus grandiose.

 « Cette mission continuera de briller jusqu’au printemps 2022, nous espérons revoir tout le monde personnellement à La Haye » fait-il savoir tout contrarié par cette nouvelle fâcheuse.