Ça fait quelques semaines déjà, le grand ballet des vacances estivales a débuté dans notre pays et cette année-ci plus est particulière, car de nombreux français ont ressenti le besoin de partir.

En effet, rien qu’en 7 mois, cette année 2020 a été plus rentable que de nombreuses autres années réunit. En fait, l’élément le plus frappant de cette première moitié d’année est sans doute le Covid-19.

En réalité, cette nouvelle maladie a commencé en Chine où elle a créé une grande pagaille dans le monde entier.

Aujourd’hui elle a fait de milliers de morts et est à la base d’une crise économique actuelle.

De plus, le vaccin efficace contre ce virus n’est pas encore connu et alors nous devons faire avec pendant plusieurs années encore, ce qui n’est clairement pas une bonne nouvelle.

À partir du moment où, ces vacances d’été sont apparues comme une digression idéale pour se sortir l’espace de quelques jours ce Covid-19 de la tête et profiter enfin de la vie et du beau temps pour compresser.

Un hôtel chic de Paris
Forcément, le Covid-19 a malgré tout influencé le tourisme et le choix du lieu des vacances. En effet, il est en ce jour bien plus difficile mentalement de partir à l’étranger pour cause de celui-ci.

Puisque certaines frontières sont encore fermées et d’autres pays exige une quarantaine pouvant aller jusqu’à 15 jours avant d’accéder à leur territoire et profiter des vacances.

Alors plusieurs français se sont contentés de la France pour passer leurs vacances. C’est d’ailleurs le cas de l’ancienne miss France Iris Mittenaere qui a opté pour la France et plus particulièrement Paris.

En effet, avant de voyager pour Lille la belle jeune femme a fait une halte dans la capitale et elle est descendu dans l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale.