Jean-Michel Blanquer, actuellement en couple avec la belle journaliste Anna Cabana, se sent très mal à l’aise vis-à-vis de Brigitte Macron et pour cause. Ce qui le perturbe, c’est l’idée de voir l’un de ses proches se présenter à l’élection présidentielle.

Et c’est le magazine « Voici » qui en parle et rappelle la complicité qu’il y a entre le ministre de l’Éducation Nationale avec la journaliste du JDD. Cette dernière a fait un grand sacrifice pour être avec lui : elle a renoncé aux pages « Politique » pour s’intéresser à la rubrique « Culture ».

« Entre eux, rien n’est forcé, tout est spontané, il se passe quelque chose de très fort, ils sont en osmose totale. C’est clairement le grand amour», a annoncé une source anonyme proche du couple.


François Baroin, qui a été dans la même classe que le ministre, risque de créer un grand problème pour ce dernier si jamais il se présente aux élections. Jean-Michel serait ainsi tiraillé entre son amitié pour le maire de Troyes, son ancien camarade de classe, et sa fidélité au président de la république.