Dernièrement, le montre sacré du cinéma Français, Gérard Depardieu était l’invité de l’émission présentée par Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste ». Celui-ci s’est exprimé crument sur la gestion de la crise sanitaire, mais aussi sur ses sujets plus personnels, tels que la relation qu’il entretien avec ses quatre enfants. Une déclaration qui a ému le chroniqueur Jean-Michel Maire, qui a décidé de se confier, une fois n’est pas coutume sur ses enfants.

« La sauvagerie du confinement, c’est que les politiques ne savent pas où ils sont ni ce qu’est ce p**ain de Covid. Il y a eu un paquet d’âneries de dites depuis mars », a expliqué Gérard Depardieu. Et d’ajouter: « Mais on nous prend pour des enfants. Quand je vois que les Français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort. Ils sont tapés ».

En effet, le fameux acteur s’alarme beaucoup des nouvelles valeurs des pays occidentaux. « Pas seulement les Français ! Tous les Occidentaux. « Rester positif, c’est l’obsession » de notre époque. Nous sommes dans une m**de terrible », a-t-il indiqué avec beaucoup d’enthousiasme.

Quant à sa relation avec ses enfants, il a déclaré : « Vous transmettez ce que vous voulez à un enfant si vous l’aimez. Même quand vous lui dites : « Ça, c’est pas bien » ». Des déclarations qui ont fait écho auprès de Jean Michel Maire, qui s’est confié comme jamais sur ses relations avec son père et ses enfants.

« J’ai deux enfants et j’ai été séparé des mamans très tôt, c’est ma faute c’est moi qui ai décidé de partir parce que je n’avais pas envie d’être volage et j’ai préféré qu’on se quitte sans faire de connerie. J’ai beaucoup de mal à leur dire je t’aime comme j’ai eu du mal à dire je t’aime à mon père alors que je savais qu’il allait partir… », a-t-il livré.

Et d’ajouter : « Et ça c’est le plus grand regret de ma vie je pense. Et même devant lui j’ai pas réussi à lui dire. Mais je sais qu’il le savait. Il ne m’avait pas dit « je t’aime’ non plus mais je m’étais dit ‘je ne vais pas faire la même erreur non plus, je vais lui dire moi » ».

Actuellement, il essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs avec ses enfants. « Et du coup je me rattrape sur mes enfants, je leur dis beaucoup je t’aime », annonce-t-il avec beaucoup d’émotions.