Jean-Pierre Bacri n’est plus ! Une cérémonie d’adieu a été organisée ce mercredi 27 janvier au Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de la capitale française, avec la présence de quelques amis et proches, y compris Jamel Debbouze et Agnès Jaoui.

Cédric Kalpisch aurait également répondu présent à l’appel avec un hommage particulier. En effet, le réalisateur s’est emparé de sa page Facebook pour partager son admiration envers Jean-Pierre, avec qui il aurait collaboré pour le film « Un air de famille » en 1996.

« Tu aurais sans doute levé les yeux au ciel en trouvant toutes ces louanges complètement à côté de la plaque. » aurait-il lancé dans un premier temps cautionnant ce déchaînement médiatique sur le défunt acteur.

«Tu n’étais pas fan des interviews, des journalistes et des médias, tu avais des opinions fortes sur la plupart des sujets de société mais tu refusais «d’enfoncer des portes ouvertes» en jouant le jeu des tribunes comme le font ceux qui s’autoproclament « polémistes » (et qui sont souvent chouchous des médias)…» aurait-il ajouté.

Jean-Pierre Bacri nous a quitté à l’âge de 69 ans, ce 18 janvier dernier suite à un long combat avec son cancer. Ces derniers mois furent pénible pour le défunt, suite à ses nombreuses hospitalisations dans les cliniques parisiennes.

Toutes nos condoléances aux proches et amis du défunt.