Concernant son dernier JT de 13 heures dont il a été la tête depuis 33 ans, Jean-Pierre Pernaut n’a pas pu contenir ses larmes. Et il a saisi cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à sa regrettée maman.

« J’ai mis toute ma passion pendant la moitié de ma vie. C’était un honneur de traverser l’histoire du monde. Une extraordinaire aventure, vous faire entendre ceux que l’on n’entend pas ailleurs. On a traversé pas mal de tempêtes aussi. Je tiens à remercier mes trois patrons », a dévoilé le mari de Nathalie Marquay, content que les patrons de la première chaine lui aient accordé « la liberté et l’indépendance ».

« On a formé la famille du 13 heures pendant 30 ans et il n’y a qu’un membre de la famille qui s’en va. Avouez qu’à mon âge, on peut avoir envie d’un autre rythme », ajoute-il. En fait, l’ancien pape du 13 heures a profité de cette opportunité afin de rendre hommage à sa tendre femme, mère de ses deux babins.

Par ailleurs, il a eu une grosse pensée pour sa défunte mère, qui n’a raté aucun JT en trente ans. « Je ne vous abandonne pas pour autant. (…) J’arrête le coeur serré, je suis confiant pour la suite. (…) Je vous remercie du fond du coeur, je vous embrasse, je vous aime, je ne vous oublierai jamais », a-t-il précisé.