Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont déjà ficelés plusieurs projets afin de baliser la nouvelle vie du journaliste après son départ du 13 Heures.

« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin cette année », a publié Jean-Pierre Pernaut le mardi 15 septembre dernier sur son compte Twitter. Affirmant avoir « mûrement réfléchi », celui à qu’on a collé le sobriquet pape du JT ajoutait : « Le 13 heures et moi c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous, votre confiance, vos parents et vos grands-parents parfois. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année, avec vous je l’espère. D’ici là, attention, le 13 heures continue, donc je vous retrouve tout à l’heure ou demain, quand vous voulez ».

D’après le magazine France Dimanche, le journaliste devrait dès maintenant avec sa femme consacrer du temps pour lui. En effet, le couple pourrait effectuer un voyage à travers la France dès qu’il aura officiellement transmis le flambeau. Alors, le magazine parle « d’un sacrifice d’amour du pape du 13 heures ». « Faut-il voir dans ce départ, prévu pour Noël prochain, un merveilleux cadeau d’amour qu’il offre à son épouse, de 17 ans sa cadette ? C’est fort possible », explique France Dimanche qui précise que Jean-Pierre Pernaut en se retirant du journal télévisé, devrait commencer une vie nouvelle, plus tranquillise et modérée.

« Il lève juste le pied parce que se lever tous les jours à 6h et rentrer à 19h… Il est fracassé. Il a des problèmes aux poumons, il a trois stents au cœur, des problèmes aux reins, il a eu le cancer et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie », a déclaré dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, Nathalie Marquay, sa femme.

« On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensembles. Il faut qu’on en profite. C’est une excellente nouvelle. Enfin il va pouvoir un peu se lâcher et puis être en famille aussi », confirmait-elle aussi sur CNews à l’occasion de l’émission de Jean-Marc Morandini, le Morandini Live
Ce départ du JT de 13 heures devrait donc permettre à Jean-Pierre Pernaut, selon France Dimanche, de « sillonner cette France qui lui est chère, retrouver sa Picardie natale à laquelle il est si attaché, se la couler douce au Lavandou, où il possède une maison ». « Tout est possible ou presque », précise la publication.

Cependant faut aussi retenir que si l’homme de Nathalie Marquay a quitté le JT de 13 Heures de TF1, qu’il présente depuis 32 ans déjà, Jean-Pierre Pernaut reste quand même sur la Une où il continuera à « piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, dont notamment « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ».