20 ans, c’est le nombre d’années que dure l’émission Koh Lanta qui revient chaque sur nos écrans pour de nouvelles aventures. Autant dire que depuis la première saison remportée par Gilles des choses se sont passées.

Cette saison s’annonce bien particulier, au vue de la saison passée qui a été riche en émotion, en trahison et aventure pour de nombreux candidats.

En réalité l’émission a été retransmise pendant la pandémie de Coronavirus et alors en plein confinement, ce qui a plus motivé les téléspectateurs à suivre les aventures des participants.

De ce fait, Claude s’est rapidement révélé être le favoris et le chouchou de bon nombre de téléspectateurs. En effet, il a littéralement survolé cette édition de Koh Lanta et l’on ne voyait pas comment il pourrait perdre.

Eh bien, par malheur, les poteaux ont eut raison de lui et naoil, la candidate ayant remporté cette épreuve sachant très bien que le sélectionner la ferait perdre et elle a préféré Ines.

Nouvelle saison, nouveau format
On l’a dit, on entre maintenant dans la vingtième année de Koh lanta est certainement la réalisation voulait a tout prix marquer le coup. Ils ont donc pris une décision qui risque de blessé pleinement les téléspectateurs.

En réalité, dès le 28 août, débute la transmission du premier épisode, il n’y aura plus que deux équipes dans Koh lanta. A la place, il a été décidé qu’elles seraient cette année au nombre de quatre !

Une nouveauté qui risque d’apporter un vent de fraîcheur sur le programme. Car, deux fois plus d’équipe, c’est deux fois moins de chance que votre candidat favoris passe à la trappe en fin d’émission.

C’est certainement des équipes plus petites et donc plus resserrées pour la bataille ce qui devrait nous donner d’intenses batailles pendant la saison. De toute façon, il ne reste plus bien longtemps avant d’avoir une idée du résultat.