Depuis le lancement du confinement, qui avait eu lieu le 16 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut, avait priorisé le télétravail et s’était isolé dans sa résidence. Cela, à cause de son âge avancé et de ses antécédents médicaux (cancer de la prostate en 2018), il a en effet choisi de rester circonspect en se confinant chez lui afin d’éviter tout risque inutile.

En effet, durant cette période de télétravail, il a été suppléé par Jacques Legros qui a toujours été son fidèle Jocker. « Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet ! » a-t-il ainsi révélé. Alors, s’il est de retour le 10 juillet, c’est puisque Jean-Pierre Pernaut est censé partir en vacances et qu’il assure encore une fois son remplacement.

Puisque le comeback de Jean-Pierre Pernaut à la télé, ne rencontre pas l’assentiment de tous.

Alors, plusieurs internautes n’ont pas mâché ses mots à son encontre. « On espère que ce temps sera très limité dans le temps et que TF1 prendre la décision de nous mettre au 13 heures un jeune journaliste qui attend pour un poste stable. 70 ans c’est l’âge du repos et donc de la retraite !

» a livré un internaute.

« Pernaut n’aime pas Jacques Legros Il l’a déjà fait mettre dehors de TF1…c’est faux c*l Un vieil acariâtre jaloux et grippe sous !!!! Vivement qu’il dégage. Et Jacques Legros avait d’ailleurs avoué qu’il ne parlait pas avec Jean-Pierre Pernaut et qu’il avait eu des différends avec lui par le passé. », a déclaré un autre cybernaute sur la Toile
Par ailleurs, depuis quelques semaines, Jean-Pierre Pernaut, est au cœur d’une étonnante rumeur fait état de sa retraite. Pour preuve, il aurait perdu définitivement sa place au profit de son illustre joker, Jacques Legros.

Néanmoins, cela à l’air d’être une rumeur moins crédible. Malgré qu’il soit très régulier sur la Toile, le mari de Nathalie Marquay n’a pas attesté cette allégation. En effet, le journaliste réalise d’audiences historique, ce qui lui permet de conserve son poste encore pour longtemps.

D’ailleurs, d’après lui, la retraite n’est pas une question d’actualité.