La maman de Jade et Joy Hallyday serait contrariée de voir sa maison de Pacific Palissades mis à la vente. Et son chéri Pascal n’y peut rien.

Laeticia Hallyday de retour aux Etats-Unis après avoir passé ses vacances à Saint-Barth avec son fiancé, Pascal, a mis à la vente sa maison de Los Angeles pour la somme de 15 millions de dollars. Cette vente est supposée lui aider de payer une partie des dettes fiscales encore dues par le rockeur. En effet, c’est une somme colossale qui serait à peu près 30 millions d’euros.

La maison dans laquelle elle se sépare malgré elle, compte une surface habitable de 1000 m2, avec «plusieurs salons, une immense bibliothèque, un bar sur mesure, des suites, une salle de jeux, ainsi qu’une salle de cinéma ou encore un studio d’enregistrement». « Chaque mois, elle lui coûte la bagatelle de 17 500 euros en assurance et impôts fonciers (sans compter les frais d’entretien) », d’après le magazine Closer.

Plusieurs clichés de la maison où ils existent un bon nombre de souvenirs du taulier ont été postés sur le site de Coldwell Banker Realty, et les visites ont déjà commencé. Cependant, La veuve du taulier s’est réfugiée à Malibu chez des amis. Et cette dernière vivrait mal cette séparation.

«Quitter cette demeure dont Johnny avait pensé chaque aménagement et où ils ont partagé tant de souvenirs lui brise le cœur », a annoncé un média people qui l’affiche l’air abattu. Cette autre confusion dans sa vie, Laeticia Hallyday en parlait déjà durant son entretien avec Paris Match à quelques jours de la signature avec Laura Smet de l’accord qui mettait fin à la guerre de succession qui durait a peu près deux ans au sein du clan Hallyday.

Laeticia Hallyday expliquait tandis que «les finances de son mari reposaient sur les avances des tournées et les ventes des albums».

«Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes. La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes. C’est ainsi, je ne veux pas m’étendre davantage », confirmait-elle.

Des dettes qui devraient la conduire, après la vente de la maison de Pacific Palissades, à mettre encore en vente celle de Marnes-la-Coquettes, La Savannah, dans la région parisienne. C’est là que, pendant la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday avait tiré sa révérence. Laeticia Hallyday ne devrait conserver que la villa Jade à Saint-Barth qui, d’après Bernard Montiel, serait une source de revenus pour la jeune maman.