C’est une situation très délicate pour Laurence Ferrari, sur C News, où elle a été éloignée pour des raisons en liens avec un éventuels tracas de santé. Serait-elle infectée par le Covid-19 ?

De toute manière, la direction de la chaîne d’information ne veut pas prendre aucun risque après que la journaliste star a questionné Bruno Le Maire, qui a affirmé haut et fort avoir été infecté par le coronavirus.

Pour des raisons liées aux mesures de sécurité, elle ne sera pas disponible à l’antenne la semaine prochaine.

« Par mesure de précaution, Laurence Ferrari ne sera pas à l’antenne lundi. Elle respectera l’isolement jusqu’à un nouveau test mardi », a annoncé la direction de C News via un communiqué, corroborant son remplacement pour ses interviews de 8h15 et 17h par Gérard Leclerc.

Pourtant, la distanciation sociale, mesure arrêtée par les autorités sanitaires afin d’endiguer les propagations de ce virus sournois, a été observée à la lettre. Cependant cela n’arrête pas une éventuelle infection.

« Pour nous, les mesures sanitaires ont été respectées. Nous sommes très prudents là-dessus », livrait-on à Canal+ son patron, tout en ouvrant que le risque zéro n’existe pas.