Laurent Delahousse et Alice Taglioni sont en relation depuis de nombreuses années et vivent le parfait amour. Mais, en cette fin du mois de septembre 2020, le journaliste est plongé dans un triste souvenir.

En effet, c’est l’anniversaire de son feu confrère, Claude Sempère. Disparu l’an dernier, ce 20 septembre il devait fêter sa 56e bougie. Rappelons que Claude Sempère a tiré sa révérence le 29 novembre dernier à la suite d’un cancer qui a eu raison de lui. Après avoir révélé son décès, les messages, en hommage à sa personne avaient jaillies.

Surtout de la part de ses collègues sur les différents plateaux télévisés et antennes radio. Entre une profonde pensée pour sa femme et ses enfants, et la reconnaissance de son travail, dans les secrets comme en public, les notes n’avaient pas manqué pour celui qui avait durant sa carrière obtenu le prestigieux prix Albert Londres.

En réalité, Laurent Delahousse avait à son tour rendu hommage à son confrère à l’issu de son 20H alors qu’il passait l’annonce de son décès. « Avant de nous quitter, une triste nouvelle. Celle d’un départ rapide d’une des grandes signatures de la rédaction de France 2 », dévoilait-il aux téléspectateurs. Ensuite, il a apprécié quelques compétences de Claude Sempère, surtout son implication dans sa profession. « Il était une plume, rare, précise, emphatique. Il aimait ce métier, il nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme restent un exemple pour la nouvelle génération ».

Cependant Dominique Lagrou-Sempère, sa femme, avait été émue par tous ces hommages. Elle en a évoqué au cours d’une entrevue avec le magazine France Actuelle. « Je suis fière parce qu’il y a une mémoire. Ce n’est pas simplement parce que c’est mon mari. C’est aussi parce que c’est l’un des plus grands journalistes de sa génération. La reconnaissance qu’il a eue à son départ, le fait qu’on parle de lui… c’est bien. Je suis très contente que l’on continue à parler de Claude », déclarait-elle.

Ainsi, ce dimanche 20 septembre 2020, Claude Sempère aurait célébré son 56e anniversaire. Cependant cette date ne vient que tourner le couteau dans la plaie que son décès a ouverte dans le cœur de son entourage, notamment de ses enfants, Matilda et Esteban, et sa femme, qui travaille à TF1 aux côtés de Jean-Pierre Pernaut qui avait aussi eu des paroles frappantes à la mort de Claude Sempère.

Par ailleurs, pour ce 56e anniversaire du journaliste, sa veuve a réagi sur Twitter. Dans un bref mais profond message, elle a exprimé la souffrance que lui cause l’absence de son mari. « Claude, tu aurais eu 56 ans aujourd’hui. Ta voix, ton talent, ton courage, ton esprit libre manquent… Me manquent », a-t-elle noté, apparemment encore touchée par ce vide.