Laurent Delahousse a fait parler de lui via un clin d’œil amical à son pote, Jean-Pierre Pernaut, qui a quitté la direction du JT de TF1 après une trentaine d’années de bons et loyaux services.

« Et puis un clin d’oeil et un salut amical à mon confrère amiénois Jean-Pierre Pernaut qui a vécu une journée, et un journal de 13 heures, intenses en émotion », a annoncé l’homme d’Alice Taglioni à l’occasion de son JT sur France 2.

« Une page qui se tourne après trente-trois ans d’une histoire et d’un lien incroyables avec les Français. Bon vent pour la suite Jean-Pierre, et les projets à venir ! », a-t-il terminé.

Et ce message a été aiguillé par Jean-Pierre Pernaut lui-même sur son compte Twitter, où il est très actif ces derniers temps.

Par ailleurs, Laurent Delahousse qui fête en ce mois de décembre le premier anniversaire de son babins Lino avait déjà fait de même avec Claire Chazal quand celle-ci s’est retiré de TF1 après avoir été limogée comme une malpropre pas sa direction.

D’ailleurs, les cybernautes ont en tout cas félicité l’acte du journaliste de France 2. « À son image, classe », est-il écrit. Précisons que les deux journalistes sont tous deux originaire du nord de la France.

Video : https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1340072021024247810?s=20