Fatigué par les insultés des cybernautes qui se cachent derrière l’anonymat, et les rumeurs nauséabondes à son sujet, Renaud par le canal d’un de ses amis proches pousse un vrai coup de gueule.

En effet, « Ce monde manque cruellement de bienveillance », précise l’administrateur du page Instagram qui lui est consacrée.

S’il est permis de s’en prendre à son travail, et de critiques ses prestations, Renaud « l’homme mérite le respect », pas seulement pour lui (…), mais surtout pour ses proches dont le papa, le papy est accusé ? de tous les maux et traine ? dans la boue avec un mépris et une méchanceté ? hallucinants ».

« Derrière ton pseudo et ton commentaire d’appel au suicide, au silence, d’insultes, de dénigrement, de diffamation, de clichés, de moqueries sur d’hypothétiques pathologies », est-il ensuite spécifié.

View this post on Instagram

Ce monde manque cruellement de bienveillance… Qu’on soit bien clair dès le départ, je me contrefous que tu aimes ou que tu détestes "Corona Song ", je me contrefous que tu aimes ou que tu détestes Renaud l’artiste,1995-2020, 2002-2020, 2007-2020 … T’as le droit d’avoir ta propre opinion à ce sujet, t’as même le droit de l’exprimer, de préférence dans la langue de Molière… Par contre Renaud l’homme mérite le respect, pas seulement pour lui qui finalement entend la même rengaine éculée depuis 20 ans et s'y est habitué, mais surtout pour ses proches dont le papa, le papy est accusé de tous les maux et trainé dans la boue avec un mépris et une méchanceté hallucinants! Derrière ton pseudo et ton commentaire d’appel au suicide, au silence, d’insultes, de dénigrement, de diffamation, de clichés, de moqueries sur d'hypothétiques pathologies … Tu n’imagines pas une seconde l’impact probable de tes mots sur son fils, sa fille ou sa petite fille … T'es à ce point dépourvu de la moindre compassion, de la moindre humanité pour agir de la sorte ? Et toi le journaliste, derrière ton journal, ton article au titre accrocheur, qui depuis des lustres ne relaie plus d’information réelle mais se délecte à attirer les haters potentiels pour exister au milieu de la jungle qu'est la course à l’audimat, tu te crois autorisé à appâter tes lecteurs en crachant ton fiel pour qu'ils mordent à l'hameçon… Tu ne t’interroges pas une seconde non plus sur les conséquences de tes propos quand tu suscites ces lynchages, ces flots d'injures publiques, par tes articles qui déchaînent les commentaires en question, et dont les auteurs se sentent du coup légitimés et approuvés grâce à toi…. Tu ne te poses pas davantage de questions, toi le modérateur, qui ne modères bien sûr que ce qu'il te semble judicieux de modérer, c'est à dire jamais les torrents de haine et de boue! Eh oui, ça fait vendre… Décidément ce monde manque non seulement de bienveillance, mais aussi d'empathie, d'intelligence, de réflexion et de respect ! L’Admin

A post shared by Rgi Renaud Sechan (@renaud_grincheux_rgi) on

« Tu n’imagines pas une seconde l’impact probable de tes mots sur son fils, sa fille ou sa petite fille … T’es à ? ce point dépourvu de la moindre compassion, de la moindre humanité ? pour agir de la sorte ? ».

Les journalistes en prennent aussi pour leur garde.

« Décidément ce monde manque non seulement de bienveillance, mais aussi d’empathie, d’intelligence, de réflexion et de respect ! ».