Parmi les grands journalistes de l’information durant cette crise sanitaire. Il y a le journaliste Léopold Audebert, qui a pris les commandes du JT de 13 heures de France 2 avec sa chronique #Onvousrépond ces derniers mois, à l’age de 23 ans, le jeune cartonne.

L’intérêt n’attendra pas une longue période. A peine 23 ans, Léopold Audebert est devenu en quelques mois l’un des principaux éléments de la structure de France 2. Les téléspectateurs ont appris à connaître le visage du journaliste pendant cette crise sanitaire.

Une partie intégrante du pôle société de la rédaction, il a donc avancé à l’affiche de l’information pour prendre les commandes du journal de 13 heures avec la chronique #Onvousrépond, On le retrouve chaque jour, afin que l’animateur réagi aux interrogations du peuple par rapport à la Covid19. Une présence efficace en plateau qui lui a permis de se démarquer des autres.

Quittant Sciences Po à l’âge de 18 ans, Léopold Audebert a souhaité rejoindre le pôle journalisme de l’institut parisien tout en alternant avec France Télévisions, il n’a pas hésité à réaliser son rêve. Un parcours logique pour ce grand fan de Maryse Burgot, la star emblématique de France Télévisions,

« J’avais envie d’y arriver mais je n’étais pas sûr d’y arriver. Pour plein de raisons, dont financières » a notamment ajouté à Vanity Fair le jeune journaliste.

Un parcours très spécial

Compte tenu de ces questions, il y est arrivé en quelques années seulement. Après son début à la rédaction du Figaro et sur le site italien de Rai, Léopold Audebert a finalement rejoint France Télévisions en 2017, après l’obtention de son diplôme de journaliste.

A partir de ce moment, il fait partie du service société de France 2 et l’audience a pu le voir à l’antenne dans des émissions de Télématin ou du JT de 13 heures. Mais Léopold Audebert s’est certainement démarqué lors du confinement à travers sa chronique #Onvousrépond. Donc, le journaliste a vu sa carrière grandir. Au Vanity Fair, il reconnaît que des conversations ont eu lieu avec d’autres sociétés.

Mais son avenir est sur France 2 pour le moment. Léopold Audebert travaille actuellement avec ses chroniques et dossiers pour le service de la société France Télévisions.