Le top chef cuisinier, Philippe Etchebest, a encore frappé récemment en tapant du poing sur la table face à la situation dramatique à laquelle faisaient face les restaurants depuis l’apparition de la crise de la Covid-19.

En effet, la fermeture des établissements de restauration depuis le déclanchement de la Covid-19 a engendré de nombreux licenciements. Et beaucoup de restaurateurs ont été obligés de fermer boutique.

Cependant, pendant le confinement, il a été invité dans une visioconférence par le président de la République Emmanuel Macron dans le but de trouver des solutions idoines pour la restauration, il n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Cependant, il a indiqué avec beaucoup de conviction qu’il attendait des actions concrètes de la part du gouvernement et pas seulement des mots.

« Petits ou gros, ce qui se passe pour les restaurateurs est grave et le sera davantage encore », a révélé dernièrement, sur Instagram, le célèbre chef cuisiner Philippe Etchebest. Avant d’ajouter : « C’est un combat qui dure, il y aura de la casse. Il y a des faillites financières, mais il y a aussi les faillites morales ».

Par ailleurs, l’émission « Cauchemar en Cuisine », qu’il présente sur M6 depuis plusieurs années, fait face à plusieurs grandes difficultés.

Puisqu’une triste nouvelle, ne vient jamais seule, alors il a appris récemment, que son troisième restaurant qui devait s’ouvrir en Gironde n’ouvrira jamais ses portes …

« Il y aura deux entités culinaires. Au rez-de-chaussée, il y aura quelque chose de plus populaire et accessible à tous. À l’étage, ce sera un restaurant gastronomique. Je vais suivre l’ouverture d’un resto de A à Z. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je vais voir les dessous du panier avec le chef », avait révélé son bras droit, Camille Delcroix, il y a quelques mois.

En effet, le tribunal a communiqué « l’annulation du permis de construire qui encadrait les travaux de réhabilitation de l’immeuble qui doit accueillir l’établissement ».

« Je suis au courant de ce projet depuis longtemps. Philippe Etchebest me l’a proposé avant même que je sois en finale de Top Chef. Depuis deux ans, on travaille sur les plans. Cela fait un moment que cela cogite », a confié Camille Delcroix, qui semble très déçu de la décision de justice.