S’il y a une chose pour lesquelles les Cambridge et les Sussex sont connus, c’est bien pour leur rivalité.

En effet, la Prince William et son épouse Kate Middleton aurait lancé un nouveau projet, celui d’un prix très spécial. Une décision qui aurait été considérée comme « une concurrence déloyale » par le Prince Harry et Meghan Markle.

Ce prix intéresserait une cause qui tient à cœur l’héritier du trône britannique : celle du réchauffement climatique, qu’il a nommé le Prix Eearthshot et qu’il entend de remettre en automne 2021, avec une cagnotte de 55 millions d’euros.

En effet, le Prince William et Kate Middleton aurait déjà fait appel à plusieurs noms connus, comme Cate Blanchett, Shakira ou encore Sir David Attenborough pour siéger en tant que jury, avec éventuellement un projet d’émission télé en vue.

Il se veut d’être « le prix environnement mondial le plus prestigieux de l’histoire » visant à récompenser toutes les solutions qui aideront à lutter contre cette crise climatique.

« Toutefois, ce projet semble titiller le Prince Harry et son épouse Meghan Markle, eux qui avaient l’idée de commencer des podcasts et une série de documentaires ayant pour thématique l’écologie » peut-on lire dans la revue « Life & Style ».

«Il est difficile pour Harry et Meghan de ne pas remettre en question leurs motivations. C’est presque comme si William et Kate voulaient lancer une sorte de guerre médiatique » aurait également confié un proche sous couvert de l’anonymat.