En confidence avec « Le Parisien », Loïc, finaliste de Koh-Lanta, l’aventure de TF1 animée par Denis Brogniart, a rendu un hommage fort à Bertrand-Kamal, qui a mis tout monde d’accord cette saison.

Précisons que ce dernier a malheureusement rendu son dernier souffle à l’âge de 30 ans à la suite d’un cancer du pancréas à son retour des Fidji où l’émission à succès de la première chaîne a été réalisée. « Le plus terrible a été le départ de Bertrand-Kamal », a répliqué l’aventurier de 20 ans à une interrogation sur le moment le plus pénible.

« C’était l’aventurier qui faisait l’unanimité. Je ne l’oublierai jamais », a-t-il spécifié. Il a marqué profondément ce « Koh-Lanta » », a lâché ensuite celui qui est pressenti pour aller juste au bout de l’aventure.

Par ailleurs, ses dires sont corroborés par Brice, l’autre finaliste. « Oui, le départ de Beka nous a vraiment tous affectés », a avoué le présentateur radio. Lors de l’épreuve avec la corde, j’ai cru que j’allais rester dans le sable à vie. Et les poteaux font très mal aux pieds ». « J’étais coupé de la douleur tellement je souffrais. On a longtemps la marque sous le talon ! ».

Voici un hommage qui aura lieu ce soir à Bertrand-Kamal sur TF1. Rappelons que ses parents seront bel et bien là sur le plateau.