En effet, c’est une information qui a fait l’effet d’une bombe chez les téléspectateurs du JT de TF1. Car, le journaliste phare de la France 1, Jean-Pierre Pernaut a fait une déclaration surprenante durant son direct de JT. Après 32 ans de bons et loyaux services, le mari de Nathalie Marquay va quitter sa place dès le début de l’année prochaine.

« Pendant le confinement, vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison et juste après dans un sondage, vous m’avez même sacré ’Personnalité télé préférée des Français’. Les audiences du journal sont toujours aussi formidables. C’est un rendez-vous unique qu’on a tous les jours depuis 33 ans. 33 ans vous vous en rendez compte ! Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi », a indiqué Jean-Pierre Pernaut.

Face à plusieurs messages de soutien, sa fille Lou a tenu a rassuré à plusieurs fanatiques de son père. « Surtout que ce n’est pas grave. Mon père quitte juste le JT mais en soit, il sera toujours là donc, il n’y a pas de ’oh non, je suis trop triste !’ Mon père va très bien, il est très content ! C’est juste qu’il s’en va du JT, comme ça arrive à tout le monde dans une carrière »,a-t-elle noté sur Instagram.

« Comment ça Jean-Pierre Pernaut va quitter TF1 ??? », « On ne reverra plus jamais une telle longévité à la tête d’un journal. La fin d’une époque ! », « Jean-Pierre Pernaut quitte TF1, oh, non », « Jean-Pierre Pernaut va quitter les JT de 13H. Mon punchlineur préféré », « Ciao Jean-Pierre Pernaut, tu vas nous manquer », on pouvait lire sur les réseaux sociaux.

Marie-Sophie Lacarrau qui officiait sur la deuxième chaine française sera la nouvelle remplaçante de JPP. En effet, la jolie brune devrait prendre ses fonctions dès le 4 janvier. Et depuis qu’elle a accepté de travailler pour la concurrence, la fameuse journaliste est au cœur de plusieurs critiques.

« Je suis dépitée et déçue par la nomination de Marie-Sophie Lacarrau pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au journal du 13 heures de TF1 », « Pour moi, le fauteuil revenait de droit à Monsieur Jacques Legros. L’avenir nous dire si la chaîne a fait le bon choix », ont écrit certains internautes, en effet, ils sont très désenchantés de la décision qu’a prise la direction de TF1.